Orange subit la concurrence infligée par Free Mobile : il a perdu pas moins de 201.000 abonnés.
Orange dit avoir enregistré 1,038 million de résiliations mobiles vers la concurrence entre le 1er janvier et le 15 février, mais dans le même temps, avoir acquis 837.000 nouveaux clients. Les données correspondantes sur la même période de 2010 n’étaient pas immédiatement disponibles. Bouygues Telecom et SFR n’ont pas souhaité donner leurs propres chiffres.
Le succès de l’offre de Free Mobile bénéficie aussi à Orange avec qui il a un accord d’itinérance de six ans, qui permet à Free Mobile d’utiliser le réseau mobile d’Orange en attendant de développer le sien, pour un coût alors estimé à €1 milliard d’euros. Dans un premier temps, Orange s’était plaint de l’utilisation plus importante que prévu de son réseau par Free. Le groupe estime maintenant que le trafic généré par les abonnés de Free mobile pourrait être substantiellement plus élevé que prévu, et donc potentiellement plus rémunérateur mais, sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients d’Orange.
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