Magazine Médias

Free a fait perdre 201.000 abonnés à Orange

Publié le 22 février 2012 par Copeau @Contrepoints

Orange subit la concurrence infligée par Free Mobile : il a perdu pas moins de 201.000 abonnés.

Free a fait perdre 201.000 abonnés à Orange
En annonçant avoir perdu 201.000 abonnés au 15 février par rapport au 31 décembre 2011, France Télécom est le premier opérateur a faire le bilan de ses pertes d’abonnés à la suite de l’entrée sur le marché de Free. Cette perte représente environ 0,7% du parc mobile d’Orange qui comptait plus de 27 millions d’abonnés en France au 31 décembre 2011.

Orange dit avoir enregistré 1,038 million de résiliations mobiles vers la concurrence entre le 1er janvier et le 15 février, mais dans le même temps, avoir acquis 837.000 nouveaux clients. Les données correspondantes sur la même période de 2010 n’étaient pas immédiatement disponibles. Bouygues Telecom et SFR n’ont pas souhaité donner leurs propres chiffres.

Le succès de l’offre de Free Mobile bénéficie aussi à Orange avec qui il a un accord d’itinérance de six ans, qui permet à Free Mobile d’utiliser le réseau mobile d’Orange en attendant de développer le sien, pour un coût alors estimé à €1 milliard d’euros. Dans un premier temps, Orange s’était plaint de l’utilisation plus importante que prévu de son réseau par Free. Le groupe estime maintenant que le trafic généré par les abonnés de Free mobile pourrait être substantiellement plus élevé que prévu, et donc potentiellement plus rémunérateur mais, sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients d’Orange.

Voir le reste de nos articles sur Free Mobile et sur la téléphonie mobile


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte