Magazine Football

Lamouchi : « Les meilleurs résultats de l’Inter en 4-4-2″

Publié le 22 février 2012 par Yannc83

Lamouchi : « Les meilleurs résultats de l’Inter en 4-4-2″Sabri Lamouchi, ancien joueur de l’Inter Milan et de l’OM, analyse la confrontation de ce mercredi en Ligue des Champions entre les deux équipes.

Pour l’ancien milieu de terrain, l’Inter semble  plus à l’aise lorsqu’elle évolue en 4-4-2 : « Les meilleurs résultats de l’Inter Milan à l’automne ont été obtenus en jouant avec deux lignes de quatre très compactes, en réduisant les espaces, pour être le moins en danger possible quand l’adversaire avait le ballon. Car l’Inter encaissait énormément de buts, trop de buts » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.

Alors comment explique-t-il les mauvais résultats actuels : « Ranieri avait profité de l’absence de Sneijder pour mettre en place un 4-4-2 qui convenait parfaitement à cette équipe qui avait des jambes, produisait du jeu et a permis à son buteur, Diego Milito, de retrouver l’efficacité. Sneijder est revenu et Ranieri a changé de schéma, avec un trio de milieux offensifs, derrière une seule pointe. On voit aussi surtout que l’Inter joue moins en équipe, qui est plus individualiste. Chacun essaie de résoudre les choses dans son coin, pas collectivement » a-t-il ajouté.

A voir également : Lamouchi prévient l’OM


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 88621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines