Magazine High tech

Les ''pigeons'' d'Orange deviennent voyageurs...

Publié le 22 février 2012 par Next51 @next51blog


Les ''pigeons'' d'Orange deviennent voyageurs...
"Nous n'imaginons pas que la guerre des prix soit très longue en France. On s'est mis à un niveau de prix qui est extrêmement bas": Gervais Pellissier, directeur financier Orange.
Free a fait une entrée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile le mois dernier avec deux offres à prix cassés, obligeant ses concurrents en place à revoir en baisse les tarifs d'une partie de leurs offres pour tenter d'empêcher un exode de leurs abonnés.
Alors que le groupe dirigé par Xavier Niel n'a pas encore communiqué le nombre de ses nouveaux abonnés mobiles, France Télécom a précisé pour sa part avoir constaté une hausse de 15 à 20% des demandes de résiliation, dont moins de la moitié (40%) en vue d'une migration chez le quatrième entrant.
Le groupe a perdu au total 201.000 clients mobiles entre le début de l'année et le 15 février, soit 0,7% de son parc de 27 millions de clients en France, qui représente encore la moitié des ventes d'Orange et plus de 50% de son Ebitda total.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine