Magazine Médias

Le cuivre pourrait encore repartir à la hausse

Publié le 22 février 2012 par Bourlingueur

Le cuivre pourrait encore repartir à la hausseLe minier allemand Aurubis prévoit un nouveau déficit de production de cuivre au niveau mondial pour 2012. Ce serait la troisième année consécutive de déficit, malgré un tassement attendu de la demande, lié au ralentissement économique mondial.

Même la Chine, qui assure 35% de la consommation totale de ce métal, voit sa demande ralentir. Aurubis, le premier producteur européen de cuivre, note que les besoins chinois ont certes augmenté de 14% en janvier 2012 par rapport à l’année précédente, mais qu’ils ont reculé de 19% par rapport à décembre.

Les achats pourraient augmenter au cours des prochains mois, car les stocks du London Metals Exchange (LME) sont actuellement très bas. Mais du fait des incertitudes économiques, Aurubis estime qu’il est très difficile d’établir des pronostics à moyen terme, car « le marché évolue sur un terrain totalement inconnu ».

Nous recommandons un achat de cuivre et envisageons à moyen terme une nouvelle hausse de son cours


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine