Magazine Rencontre

J’aimerais comprendre…Pourquoi mais pourquoi ?!

Publié le 22 février 2012 par Blog Deleted

Alors rien à voir avec le site..

.j’aimerais comprendre pourquoi certains mecs semblent incapable de se poser pendant des années…et change  du jour au lendemain. 

Ils Refusent l’idée d’une relation stable :

-même si on ne leur met pas de pression, au contraire…on se donne du temps

-même si l’on veut  juste évoluer avec lui au jour au jour

-même si on souhaite une relation pleine de  stabilité sans forcément dire “jte colle jusqu’à la fin de ta vie” …

Ils nous donnent l’impression d’être incapables de se lier affectivement !

Et puis quand on leur demande si c’est nous le problème , si ils ne sentent pas bien avec nous en particulier, ils vous répondent “non pas du tout, c’est moi, en ce moment j’ai des soucis etc” ou je “me sens pas prêt, rien à voir avec toi”, que l’amour  fait peur, qu’il n’arrive pas à se lier sentimentalement ..”.

En gros après avoir dit ça, soit le mec prend la poudre d’escampette illico presto soit il va revenir, repartir, revenir, repartir.La liaison On/off par excellence…

Puis un jour c‘est définitivement fini. Plus aucun contact. Et on apprend quelques semaines après la dernière fois qu’on l’ait vu,   qu’il s’est mis en couple avec une autre.

Sauf qu’à plusieurs différence,:

- il l’assume clairement le statut”en couple” sur facebook pour bien le montrer aux copains qu’il n’est plus libre. Alors que quand c’était nous, fallait surtout bien prendre son temps et surtout pas chercher à le faire savoir.

- En plus, elle n’a rien à voir avec ‘ses’  préférences en matière de filles (comprenez les critères physiques qu’il disait soi disant préférer quand vous le fréquentiez. Genre “jamais je pourrais sortir avec une fille ayant les yeux verts et les cheveux courts”   La blague !! devinez à quoi sa future copine ressemble)

CA veut dire quoi ça ?

Avez vous deux catégories : les filles avec qui vous avez décidé qu’il n’y aurait qu’une relation éphémère et  à oublier rapidement ? Les filles avec qui vous allez vous comporter comme des enfoirés affectifs ?  Et celles avec qui vous avez décidé que ça serait “pour la vie” ?

CONSEIL & ET MORALE DE L HISTOIRE

Alors je vais vous dire, nous les filles préférons mille fois une vérité qui fait mal à des mensonges continus qui détruisent. Si vous n’êtes pas bien avec une fille, même si vous ne le savez pas pourquoi, dîtes lui clairement, et quittez là définitivement.

Ne la faites pas lambiner aux grès de vos humeurs de Don Juan, ne revenez pas le solliciter pour vous amuser, évitez de lui sortir tous les 4 matins des excuses bidons pour justifier votre peur bleue d’être en couple.

On peut ne pas se sentir totalement à l’aise avec quelqu’un, ça ne s’explique pas l’alchimie, mais dans ce cas là, soyez un Homme franc plutôt qu’un enfoiré vicieux.

PS: je précise cette réflexion est tirée d’une histoire vraie. donc aucun stéréotype, les faits étaient réels.



Retour à La Une de Logo Paperblog