Magazine Humeur

Mouna Hachim

Publié le 22 février 2012 par Parolededemocrate
Si on veut un tant soi peu, s'intéresser aux marocains qui comptent sur la toile internet, il sera difficile d'échapper à un personnage charismatique et très sympathique en la personne de Mouna Hachim.
Sa fiche wikipédia  même si elle vaut le détour ne reflète qu'une toute petite partie de l'oeuvre et surtout de la personnalité de notre chroniqueuse marocaine qui pratiquement chaque mardi livre son travail au journal l'économiste. L'intérêt de cette chronique, c'est que le débat est totalement publique, à la fois sur une page facebook dédiée à ses chroniques et sur sa page facebook et même à travers son compte twitter. Rares sont le intellectuels du monde des médias à accorder autant d'intérêt à ses lecteurs pour leur plus grande joie et ses chroniques font l'objet chaque semaine d'échanges cordiaux.

Femme d'une grande intégrité , mariée et mère de  2 enfants, elle symbolise cette génération de femmes libres marocaines, attachées au progrès de leur pays mais aussi aux traditions du terroir..Si on devait lui dire "révolution" pour le Maroc, elle rajouterait immédiatement de velours.Ne prononcez jamais le mot chaos, elle risquerait de se vexer pour de bon. Même si elle est d'une grande tolérance, il vaut mieux ne pas la chercher, vous aurez affaire à la Lionne de l'Atlas.
Comme toute femme qui se respecte, elle a ses points faibles qui font  qu'elle ne laisse personne indifférent. -Une grande sensibilité pas forcément un avantage dan un monde où le challenge prime.
-Une grande honnêteté dans un univers machiste où mentir fait parti  du décor médiatique- Une grande attache aux valeurs familiales malgré une vie trépignante au contact des autres- Un amour fou , presque charnel avec son Maroc natal quand d'autres rêvent d'horizons lointains


http://www.familleactuelle.ma/component/magazines/?view=detail&id=511

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parolededemocrate 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte