Deux ans après sa première édition, le salon Bois Energie se déroulera à nouveau à Saint-Etienne à partir du 22 mars. L’occasion pour les 300 exposants venus de toute l’Europe de faire mieux connaitre cette énergie aux mérites parfois méconnus.
La filière bois énergie est en plein boom. Cette énergie ancestrale convainc à nouveau de plus en plus de Français en raison du coût grandissant de l’énergie et des contraintes environnementales. Un boom qui satisfait les professionnels du secteur mais pose un certain nombre de questions et de débats (exploitation forestière, protection des milieux, organisation de la collecte, qualité de l’air et santé,…).
La deuxième édition du salon Bois Energie, qui a cette année pour titre « de la forêt à la flamme » et se déroule sur une surface totale de 25.000 m², est ouvert aux professionnels du 22 au 25 mars et au grand-public les 24 et 25 mars.
Les curieux pourront découvrir plus de 700 appareils de chauffage au bois (poêles, chaudières, cheminées, inserts, cuisinières, fours), des plus traditionnels aux plus innovants.