Magazine

Bouture LEDEBOURIA SOCIALIS

Publié le 23 février 2012 par Pascaline @pascaline84
De la famille des Lilacées, cette très jolie plante d'appartement, bien exposée, a tôt fait de s'installer dans son pot, en multipliant ses caïeux, sortes de petits oignons à la surface du pot qui deviendront préjudiciables s'ils ne sont pas divisés !
Nous allons profiter que le temps n'est pas encore tout à fait au beau fixe pour bouturer, à l'intérieur, le LEDEBOURIA SOCIALIS !
Protéger la table d'un sac plastique car il va falloir un peut tirer sur les bulbes pour les séparer et la terre va un peu voler partout !!!
Bouture LEDEBOURIA SOCIALIS
Séparez les caïeux en plusieurs tas : n'en compter environ que 5 par pots. Les plus petits bulbes sont mis de coté pour être juste posés à la surface plus tard. Un mélange de terreau de rempotage fera très bien l'affaire car vous n'échapperez pas au rempotage au pringtemps prochain (voire même à une division supplémentaire !)
Bouture LEDEBOURIA SOCIALIS
Voici que d'un pot, j'en ai pu faire 4 ! Posez en enfonçant légèrement dans la terre les plus petits caïeux mis de coté à l'étape précédente.
Bouture LEDEBOURIA SOCIALIS
J'en garde un pour mon intérieur, les 4 autres feront l'objet d'échange lors des trocs ou sur le site Graines et Plantes !
Bouture LEDEBOURIA SOCIALIS
Ou accéder à ma liste d'échange 
Etre informé de nouveaux articles grâce au flux rss, abonnez-vous ! http://feeds.feedburner.com/LeJardinDePascaline

Retour à La Une de Logo Paperblog