Magazine Bien-être

Le Feng Shui peut-il aider à traverser la crise ?

Publié le 23 février 2012 par Maximo1955

Alors qu'on parle toujours plus de cette crise mondiale, l'idée même de découvrir solution pour en modérer les effets se révèle plus qu'attractive.
Le Feng Shui propose des techniques permettant de favoriser la prospérité autant que le bien-être, ce dont nous avons besoin en ces temps troublés.
Il y a de toute évidence un détail qui n'aura échappé à personne : la quasi-totalité des entreprises extrème-orientales traversent paisiblement la tempète financière qui secoue le monde. Il est tout à fait indiqué dans ces circonstances de se poser la question de savoir si, par le plus grand des hasards, ils ne bénéficieraient pas de quelque moyen qui nous échappe.
Plus de quatre-vingt pourcents des entreprises asiatiques font appel au Feng Shui et quand ces entreprises ouvrent une filiale en Occident, l'expert Feng Shui décide du lieu et du moment. Pour les Chinois, passer outre des avis de l'expert ou du Maître Feng Shui ce serait assurément courir à la catastrophe. A l'opposé, le respect des préceptes donnés par le praticien Feng Shui promet à l'entreprise le succès et la prospérité.
Sans doute que quelques solutions peuvent être appliquées par Monsieur Tout-le Monde, sachant qu'une réelle intervention d'un expert Feng Shui qualifié apportera de bien meilleurs résultats.
Le principe essentiel qui sous-tend le Feng Shui est la présence d'une forme d'énergie appelée Qi, laquelle constitue et prénètre toute chose. Il est très difficile de la définir selon nos critères occidentaux, et on peut dire que plus qu'une énergie, il s'agit d'un concept.
Le Qi se manifeste sous de multiples formes et affecte la santé, les relations (au travers des émotions) mais aussi la trame des événements. Si ce Qi est présent sous de bonnes conditions, il sera dit "générateur" et stimulera positivement les différents aspects de la vie. Que les conditions deviennent mauvaises, il devient "destructeur" et crée obstacles et complications de toutes sortes.
En Feng Shui, le travail consiste avant tout à se débarrasser des causes qui peuvent rendre le Qi néfaste. Selon les théories millénaires du Feng Shui, le Qi devient néfaste lorsque l'environnement est agressif, stagnant ou déséquilibré.
Ainsi par exemple, le désordre, l'accumulation de choses inutiles, le manque de propreté sont autant de causes qui vont pervertir le Qi. Dans ce cas, on peut s'attendre à rencontrer plus de difficultés dans des lieux où ces aspects sont dominants.
Nettoyer et ranger un bureau sont des actions simples qui auront des effets immédiats. L'élimination des choses inutiles, accumulées depuis trop longtemps, libérera l'espace autant que l'esprit, et génèrera un vide positif favorable à la venue d'opportunités. L'effet sur mental n'est pas des moindres, travailler dans un environnement dégagé favorise la clarté des idées et l'efficacité. Un bureau bien rangé et un plan de classement efficace sont des moyens simples d'augmenter à la fois le bien-être au bureau et la productivité.
On pourra ensuite avoir recours à des procédés plus complexes, plus efficaces, mais leur mise en oeuvre est du ressort d'un expert Feng Shui bien formé. C'est bien ce qu'ont compris de nombreuses entreprises qui ne peuvent que se féliciter d'avoir fait appel à un expert Feng Shui. Retour sur investissement garanti.
L'expérience montre que le Feng Shui peut aider à contrer la crise, parfois même au-de là des attentes initiales.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maximo1955 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines