Magazine

La révolution de France et d'ailleurs...

Publié le 23 février 2012 par Toulousejoyce


En cette période électorale, devinez quoi? il ne faut pas être grand clerc, on me demande souvent: qui va gagner?
Concernée au niveau personnel car, pour une fois, je suis encartée! –adhérente à un certain parti- je ne suis pas très contente lorsque l'on dit du mal de mon candidat.
Mais lorsque l'on vient me dire: les gens en ont marre, ils disent qu'il faut foutre la révolution! Alors là, je ne suis pas d'accord du tout.
Regardez les Grecs; ils font la révolution, ils cassent tout!
Et puis quoi? rien, strictement rien. Leur pays, leurs banques, leur économie est en faillite. Pour de très nombreuses années. Et qu'ils cassent ou pillent les magasins n'y fera rien. Ils peuvent bien couler leurs gouvernements successifs, cela ne changera rien.
Parce que, dans cette pire situation, même les gros deviennent maigres... et tous les riches ne quittent pas le pays. Mais, ceux qui crient le plus fort, en France notamment, ce sont ceux qui ont planqués leur argent en Suisse. Et qui viennent donner des leçons. Comme Aznavour. Ou Noah et bien d'autres encore! C'est branchouille et c'est de la balle: sont trop craignos les Français: plus on leur dit qu'ils sont nazes, plus ils en redemandent.
Au bout d'un moment, à force de vivre largement au-dessus de ses moyens, cela finit mal, très mal. En France où n'importe où.
Changer le capitaine du bateau dans la tempête n'y fera strictement rien. Sortir quelqu'un qui gouverne très bien la France pour y mettre quelqu'un qui est à la tête du département français le plus endetté de France; moi, cela me donne une trouille terrible.
Quand les Français ont fait la révolution et ont coupé les têtes des souverains de l'époque, ils ont mis en place la République, le droit de vote.
Mais cela ne s'est pas fait le 14 juillet. Ils ont eu cela après, bien, bien, bien après la Terreur, le génocide vendéen et toutes les guerres napoléoniennes.
Cherchez sur internet de quand date le droit de vote donné à tout le peuple? car, seuls au début, les riches votaient. Puis, cela a été élargi à tous les hommes.
Et nous, les femmes, il a fallu attendre la fin de la dernière guerre, 1946 et la venue du Général de Gaulle.
Et la révolution date de 1789!
Alors, tout casser pour pas grand-chose?
Ou plutôt pour nous assurer des dizaines et des dizaines d'années supplémentaires de chômage, de moindre smig, moindre retraite, moindre alloc?
Personnellement, je ne perds pas mon temps à regarder les télé réalités, ni lire les journaux pipoles: je regarde en permanence BFMbisness... et ce que j'entends  à leur radio, où voit à leur télé, me fait frémir de peur pour la France et les Français. Et aussi pour ma fin de vie.
La fameuse "finance internationale", ce truc aveugle et bien commode derrière laquelle s'abritent tout un tas de menteurs et de manipulateurs est déjà prête à couler la France dès que l'on changera la tête du pays.
Vous voulez lui couper la tête? pas de problème! la révolution vous en a donné le droit.
Avant même le résultat du second tour, vous saurez ce qui va bouillir dans la marmite!
Des clous! et pas de ceux qui vont nous donner une santé de fer, croyez-moi.
Personnellement, j'entraîne mon pouvoir mental depuis pratiquement 40 ans. Vous pouvez me croire, l'expérience paye. Je l'ai su dès le jour où j'ai voté pour la première fois de ma vie; j'avais 23 ans (majorité à 21 ans).
Je me suis demandé: pour qui voter... la réponse fut d'une limpidité extrême: pour ceux qui savent conduire les affaires parce qu'ils ont des entreprises et qu'ils savent comment gérer avec leur argent, leur sueur, leur sang bien souvent;
Je parle des vrais patrons, ceux qui ont monté leur boîte et pas les énarques qui ont fait les grandes écoles et qui n'ont pour seul mérite que de s'accorder 34% de salaire en plus par an... et des actions... et des stocks options.... et des retraite "chapeau"....
(en principe, quand on met un chapeau, c'est pour éteindre, écraser, étouffer son orgueil: en symbolique spirituelle ou archétype de la psyché, le chapeau, s'est se couvrir la tête de cendres: le seul qui a le droit d'être tout là-haut, c'est dieu (celui que vous voulez) c'est le  feu, la lumière, la création avec un grand C: ici, le bénéficiaire de la retraite-chapeau, étouffe seulement de la rage d'avoir 15 ou 25% de moins que l'énarque d'en face!).
Il n'y a pas que le capital, il n'y a pas que les machines, les meubles.
Il n'est de richesses que d'hommes (Jean Bodin). Oui.
Cependant, permettez-moi de faire plus confiance aux hommes riches d'expérience. Celui ou celle qui a les mains dans le cambouis me semble plus à même que ceux qui se planquent dans les conseils d'administration.
C'est la même chose qu'en voyance: consultez un ou une voyante qui travaille seul ou seule: en toute indépendance. Méfiez-vous des cabinets et autres réunions de gens incapables. Relisez la fable: le chat et les rats.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog