Magazine Beauté

Du rouge à lèvre ou des métaux toxiques sur nos lèvres?

Publié le 23 février 2012 par Bellattitude @bellattitude

Il m'arrive rarement de reprendre un texte entier sur d'autre site mais comme l'information me semble intéressante voici une actualité signée Relaxnews pour nous remettre en question sur les rouges à lévres! Il a beau être sublime coloré mais que contient vraiment nos rouges à lèvres?

Une étude publiée ce mois-ci par la Food and Drug Administration (FDA) américaine a révélé que 400 rouges à lèvres présents sur le marché contenaient du plomb.

Parmi les marques testées, le rouge à lèvres le moins contaminé (et aussi le moins cher) s'est avéré être le Wet 'n' Wild Mega Mixers Lip Balm Bahama Mama, tandis que cinq rouges à lèvres L'Oréal et Maybelline se seraient classés parmi les plus contaminés.

Les rouges à lèvres en tête de ce palmarès sont le Color Sensational (nuance 125 Pink Petal) de marque Maybelline (7,19 ppm) et le Colour Riche (nuance 410 Volcanic) de L’Oréal (7 ppm), tous deux commercialisés par L’Oréal USA.

Cover Girl, Revlon, Estée Lauder, M.A.C. ou encore Burt's Bees and Almay font partie, avec d'autres, des marques également mises en cause.

Pour en savoir plus sur ce que contiennent les produits de beauté, visitez le site Internet Skin Deep de l'Environmental Working Group. Il vous permettra de faire des recherches dans une base de données de produits, et de consulter la liste de leurs ingrédients et leurs niveaux dans différents classements de sécurité sanitaire.

 

N'hésitez pas à lire la liste complète des produits analysés pour savoir si vous avez certains de ces rouges à lèvres !

Le plomb présente des dangers pour la santé. Inhalé ou ingéré, il peut entraîner une hypofertilité, des avortements spontanés ou des atteintes du système cérébral...

Femme enceinte ou enfant soyez surtout prudents!

gloss-coeur.jpg.pagespeed.ce.8ivt5wOHpD.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte