Magazine Politique

Le subconscient de Sarkozy ne regrette pas le Fouquet’s

Publié le 23 février 2012 par Hmoreigne

Le subconscient de Sarkozy ne regrette pas le Fouquet’sLa déferlante Sarkozy est bien là. Impossible d'échapper au président candidat, omniprésent sur tous les médias, notamment les tv, depuis la confirmation officielle de sa candidature. Dans cette bouillie médiatique qui frise la sarkoverdose n'émergent que les dérapages ou les accrocs. Tel le patinage du Chef de l'Etat mercredi au JT de France 2 pour reconnaître laborieusement que l'épisode du Fouquet's était une erreur.

"Si c'était à refaire, je ne referais... ne reviendrais pas dans ce restaurant puisque que ça été vraiment le feuilleton", a difficilement déclaré Nicolas Sarkozy en butant longuement sur tous les mots comme si l'aveu était produit sous la contrainte, à son corps défendant.

A écouter le Président, la sulfureuse adresse des Champs Elysées ne serait qu'un simple restaurant, rien de plus. Balayant préventivement les contradictions, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il aurait "l'occasion d'en reparler aux Français".

Invité ce jeudi matin de France Inter, François Hollande au centre de vives attaques du Chef de l'Etat a ironisé : "Oui, ça m'a touché. Il y a un côté petit garçon qui vient de dire qu'il ne retournerait plus au Fouquet's la fois prochaine". "Il a même balbutié, bafouillé. Il y avait quelque chose d'émouvant de celui qui était allé au Fouquet's il y a cinq ans et qui promettait de ne plus y revenir", a-t-il assuré. "Eh bien, il n'aura pas besoin d'y revenir, puisque j'espère qu'il ne sera plus président".

Du côté de François Bayrou, le scepticisme l'emporte sur les sarcasmes. "L'idée qu'un nouveau personnage est arrivé, ce doit être la cinquième fois qu'on nous explique que l'homme a changé. Je ne crois pas beaucoup que les hommes changent" a expliqué le candidat du Modem sur ITélé.

Pour le député socialiste parisien Jean-Marie Le Guen, ce qui "choque" dans cette affaire, "ce n'est pas qu'il aille boire un coca dans un grand restaurant, c'est qu'à peine élu il aille faire sa révérence à ses véritables commanditaires, les patrons du CAC 40. La seule chose qu'il semble aujourd'hui regretter du Fouquet's, c'est que la presse en ait parlé et que l'opinion ait été choquée".

se rendre à 11'35


François Hollande par franceinter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hmoreigne 111 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines