Magazine France

Nihous rejoint Sarkozy. Grand bien lui fasse….

Publié le 23 février 2012 par Mister Gdec

Nihous rejoint Sarkozy. Grand bien lui fasse….Après notre page culturelle, au vu de la lettre que les adhérents de Chasse Pêche Nature et Tradition viennent de recevoir de leur candidat, Frédéric Nihous, on se dit que Nicolas Sarkozy a vraiment beaucoup de chance d’accueillir une telle recrue… De quoi faire parler la poudre, à défaut du stylo ? Non, non, je ne me moque pas…

Bonjour

Suite à cette rude bataille que fut cette campagne présidentielle, je tenais à vous exprimer à chacune et chacun d’entre vous mes plus chaleureux remerciements pour votre aide, votre soutien, votre mobilisation et votre travail important. Sans vous tous, rien n’aurait été possible et je vous assure de ma gratitude car sans vous, rien n’aurait été possible.

Si le résultat est décevant, il faut voir et percevoir clairement que des réussites ont été au rendez-vous :

1ère réussite : alors que certain nous disait mort et incapable d’être candidat, nous avons réuni 655 parrainages et pu être candidat

2ème réussite : nous avons porté et imposé le débat sur la ruralité et la chasse dans cette campagne et amené tous les autres candidats à se positionner sur le sujet ; reste à espérer (et à peser politiquement) pour qu’ils ne l’oublient pas aussi vite et ne vire pas dans l’autisme une fois passé le second tour.

Nous avons été victimes du syndrome VOTE UTILE, l’argument qui ne sert qu’à ceux qui n’en ont pas : les Français ont eu peur et ont soldé les comptes de 2002 : le 22 avril n’aura été que le 3ème tour de 2002 et nous avons été laminé, COMME LES AUTRES « petits ».

Notre campagne a été de qualité : notre message est bien passé et a soulevé une forte sympathie et un attrait mais, à cause de 2002, la sympathie n’est pas un bulletin de vote et les électeurs ont voté directement sur ceux qu’ils estimaient devoir être d’emblée les deux finalistes.

Mais comme pour la chasse, on ne casse pas le fusil et on ne déchire pas le permis parce qu’on a fait bredouille : on y retourne le coup d’après donc le combat continue, notamment par les législatives où nous serons candidats pour peser (et on peut le faire car, faut il le rappeler, nous faisons la bascule sur 44 circonscriptions et améliorons notre score de 2002 dans 87 circonscriptions (alors qu’en 2002, c’était déjà pas terrible !)

Vous trouverez ci-joint notre position sur le second tour qui a été mûrement réfléchie en fonction, comme nous l’avons indiqué tout au long de cette campagne, des propositions de fond sur la ruralité et la chasse venant des deux finalistes de cette élection.

Je vous renouvelle mes plus chaleureux remerciements et compte sur vous pour le combat qui reste à mener.

AMITIES

Frédéric NIHOUS

NB. : les fautes d’orthographe, répétitions et autres tournures syntaxiques impropres sont d’origine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte