Magazine Océanie

En chemin vers le sud

Publié le 10 mars 2008 par Aotearoa

Voilà déjà plusieurs jours que nous avons quitté Kerikeri. Avant d’amorcer notre descente, nous avons choisi de faire un petit détour vers la pointe nord du pays, à Cape Reinga. Que dire, c’est impressionnant ! Voyez plutôt les photos. Pour se rendre dans ces majestueux endroits, il faut emprunter les fameuses “gravel road”. Comme la route est actuellement en travaux et que la pluie nous a gentiment accompagnés, nous avons préféré passer la nuit au bord de la chaussée le temps que la boue sèche, pour éviter de s’enliser.

A l’ouest, on emprunte une gravel road à travers des champs bien verts, lorsque tout à coup on voit surgir des dunes de sable blanches aux allures de désert, le contraste est saisissant !

Dans ces dunes, il est possible de faire des descentes avec des luges ou planches de bodyboard, ce que les nombreuses compagnies touristiques ne manqueront pas de vous proposez. Marcher dans ce désert avec vue sur l’océan est vraiment une expérience qui nous aura marqués.

Après nous avons définitivement quitté le nord. Nous sommes allez visiter Waipoua Forest, une forêt sacrée chargée d’histoire et abritant une biodiversité remarquable. A travers des sentiers aménagés par le DOC, nous avons pu admirer les fameux Kauris Géants. Même si l’endroit est très touristique et qu’on visite le site comme dans un musée, on est tout de même saisi par l’aura et le sentiment de profond respect qui s’en dégagent.

Une petite remarque : dans cette partie de l’île, on est souvent cantonné à suivre la route ou prendre quelques sentiers aménagés par le DOC. Les paysages sont tellement beaux qu’on voudrait garer son van, prendre son sac à dos et aller marcher à travers toutes ces belles collines. Mais ici, la plupart du temps ce sont des terrains privés utilisés pour l’agriculture qui façonnent cet environnement, et bien évidement ils sont fermés par de longues barrières qui vous empêchent de vagabonder. Nous respectons bien sur cela mais c’est un peu frustrant des fois !

Nous continuons donc notre route à présent. De temps à autre on s’arrête dans une petite ville pour se ravitailler en eau et nourriture (gérer le blog) et le soir on cherche un petit coin pour parker le van et dormir. Après cette petite traversée touristique, il sera temps pour nous de trouver un travail rémunéré pour financer le reste du voyage.

Voilà pour les news, à très bientôt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aotearoa 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte