Magazine Beauté

Confession d’une chevelure torturée…!

Publié le 24 février 2012 par Mademoisellefutile

Si mes cheveux pouvaient parler, ils porteraient plainte, pour maltraitance!

Confession d’une chevelure torturée…!

Petit retour en arrière…

Dame nature et surtout mes parents m’ont doté d’une chevelure noire ébène, bouclée! A l’adolescence, difficile pour la réincarnation de Diana Ross (à 15 ans on maitrise mal le volume de ses boucles!) de se faire une place quand tout le monde se pâme devant les baguettes qu’a en guise de cheveux Rachel Green dans Friends…! Ce moment difficile et les 6 saisons de Friends passés, Mademoiselle Futile retrouve la paix avec ses boucles (et l’art de les coiffer!)! S’en suivent alors une longue relation remplie d’amour, de soins et de quête du produit miracle (qui fait les cheveux comme dans la pub Schwartzkoft!)!

Confession d’une chevelure torturée…!

Le carnage capillaire…!

Sauf que dernièrement mes pulsions meurtrières ont refait surface! Avec le mauvais temps, la pluie, le froid, et la vague des lissages brésiliens, japonais et autres massacres chimiques… J’ai eu envie de dompter davantage mes boucles et de les assouplir, le temps de passer l’hiver plus tranquillement!

Confession d’une chevelure torturée…!

Pantene

J’ai opté pour le kit de lissage de Jean Louis DavidFatale erreur! Cela n’a pas du bien prendre sur mes cheveux, car le résultat a été horrible! Le but recherché était d’assouplir mes cheveux et les rendre plus doux … Et bien le résultat est qu’en dehors du brushing qui donne un fini des plus lisses, au naturel mes cheveux ne ressemblent plus à rien : ni bouclés, ni raides! En même temps avec cet odieux slogan “j’arrête de boucler” (que j’ai découverte plus tard, sur leur site), mes cheveux n’avaient aucune chance…!

Confession d’une chevelure torturée…!

Opération sauvez… Mes cheveux!

Seule solution… Les soigner! Et prendre mon mal en patience… Pour cela j’ai opté pour la gamme de soin de John Frieda, Full Repair!

C’est une gamme destinée aux cheveux abîmés par les dommages des fers, sèche-cheveux et colorations!

Confession d’une chevelure torturée…!

J’utilise le shampoing et l’après shampoing et je fais systématiquement le masque, que je laisse poser cinq bonnes minutes! Cette gamme sent bon et surtout n’alourdit pas du tout les cheveux!

Sauf que vous vous doutez que l’opération de sauvetage demande aussi un traitement de fond… Pour cela, mon médecin m’a conseillé la Cystine B6! Un complément alimentaire qui fortifie cheveux et ongles! A raison de 2 comprimés le matin et 2 comprimés le midi  (au cours des repas), en cure de trois mois!

p

Tout cela dans l’espoir de retrouver mes belles boucles et de refaire la paix avec ma chevelure naturelle…!

Confession d’une chevelure torturée…!

Garnier

Et vous mes beauties,

avez connu des mésaventures capillaire?

A lire aussi :

Mes boucles VS Jean Louis David!

La vie d’une chevelure boulée…!

Les rituels d’une chevelure bouclée…!

Des boucles de rêve…!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mademoisellefutile 3864 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte