Thierry Henry est renté aux USA pour préparer la prochaine saison MLS mais n’en n’oublie pas son club de coeur Arsenal qui traverse une période difficile. Avant le derby important face au voisin Tottenham, le buteur français des New-York Red Bulls, a envoyé un message d’encouragement à ses anciens partenaires.
« Je serai en Arizona pour préparer la saison et une chose est sûre, je ne regarderai pas le match avec Teemu Tainio (un coéquipiers à New York) parce que c’est un supporter de Tottenham ! Pendant des années, nous avons été habitués à être au dessus de Tottenham, à des kilomètres, et maintenant c’est le contraire. Mais c’est le derby, celui qu’il ne faut pas perdre. Et nous avons réellement besoin de ces trois points » explique Thierry Henry sur le site officiel des Gunners.
« J’espère que ce derby stimulera lesjoueurs, les fans et tout le monde à Arsenal. On verra. Le championnat va être très difficile, mais une place dans le Top 4 est encore entre les mains d’Arsenal. Ils ont l’équipe, il y a un long chemin à parcourir, ils vont jouer Chelsea à domicile, Tottenham à domicile, Newcastle à domicile, Man City àdomicile … Ce n’est pas impossible » a-t-il ajouté.