Magazine Football

Allegri : « Match important mais pas décisif

Publié le 24 février 2012 par Passionacmilan

Mister AllegriSUR LES ÉQUIPES ITALIENNES EN EUROPE
« En Europe, les équipes italiennes progressent. Il y a des cycles, il y a eu le moment des équipes italiennes, puis des anglaises, maintenant c’est le moment des espagnoles. Cette saison est positive pour les clubs italiens en Europe, on a obtenu un bon résultat contre Arsenal, Napoli contre Chelsea et même l’Inter peut passer le tour, ce serait bien pour le foot italien. »

SUR MILAN – JUVENTUS
« On est prêts à disputer un grand match. On doit bien jouer techniquement et être bons en phase défensive. Leurs chiffres démontrent qu’ils méritent leur place au classement, ils n’ont jamais perdu et ce sera un match difficile. C’est tout à fait normal entre le premier et le second du classement.
Ce ne sera pas un match décisif mais une victoire changerait l’équilibre du championnat. On doit seulement penser à disputer un grand match et essayer de gagner.
C’est une Juve complètement différente par rapport au Trofeo Berlusconi. C’était le début de saison, ils jouaient avec une tactique différente, c’était tout nouveau pour eux. Maintenant, la Juve est plus solide et complètement différente. »

SUR LA FORMATION DE DEMAIN
« Antonini et Mesbah sont à 50-50. Maxi Lopez ne sera pas convoqué, tout comme Boateng. Demain, Pato jouera titulaire, Muntari aussi. Pato, comme tous les autres, sera super motivé de jouer ce match. Muntari a des qualités et ne les a pas perdu en chemin. La société et Galliani ont été bons à l’engager en toute fin de mercato, il nous sera utile. »

SUR LA SUSPENSION D’IBRAHIMOVIC
« J’ai bien pris la décision concernant la suspension d’Ibrahimovic parce qu’on ne peut rien y faire, on doit accepter sereinement la décision et penser au match. La rencontre, avec ou sans Ibra, il faut la gagner parce que c’est un match important et on devra très bien jouer. Cependant, si j’ai la possibilité de jouer très mal et gagner, je signe tout de suite. Dans tous les cas, dernièrement on joue plutôt bien et contre la Juve on devra être appliqués tactiquement. Ibra est un champion et c’est toujours mieux de l’avoir à disposition. »

SUR PIRLO
« Pirlo vit une belle saison mais il n’y avait aucun doute sur ses qualités. Ça ne sert à rien de revenir à chaque fois sur une décision prise il y a des mois par la société et par lui-même. Demain on essayera de le limiter.  »

SUR L’IMPORTANCE DE MILAN – JUVENTUS
« On a mal commencé le mois de février, puis on s’est repris mais pour le moment, avec un match de plus, on est en tête du classement. On a un point de plus par rapport à l’année passée et on espère maintenir notre moyenne. Ce match est un tournant important de la saison, mais ce n’est pas un match décisif. A Turin, on était fatigués et malgré cela, on a perdu qu’en toute fin de match. En Coupe d’Italie, ce fut un match équilibré dans lequel on a fait plusieurs erreurs évitables. Je n’ai pas énormément de choix dans la formation mais on fera de notre mieux avec les joueurs à disposition. »

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 780


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines