Magazine Football

Petit allume les joueurs d’Arsenal

Publié le 24 février 2012 par Yannc83

Petit allume les joueurs d’ArsenalEmmanuel Petit, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, a livré une analyse sans concession de la situation sportive de son ancien club et de son manager, Arsène Wenger. 

Malgré tout, l’ancien champion du monde 98 ne veut pas accabler son ancien coach : « Il y a évidemment une crise et j’en suis profondément attristé pour Arsène (Wenger), auquel on doit rendre hommage pour tout ce qu’il a accompli, pas seulement avec Arsenal, mais pour tout le football anglais » estime Emmanuel Petit dans les colonnes de France-Football.

« Je suis abasourdi même si pour moi c’est la chronique d’une mort annoncée. A la base, Arsène a changé de projet sportif, notamment au niveau de la politique des transferts. Avant, il s’appuyait sur des joueurs d’expérience, des leaders, des gagneurs. Une fois sa crédibilité assise en gagnant des titres, il a changé de politique en se tournant vers la formation. Le dernier mercato a été très mal géré. Ce qu’il aurait fallu faire, c’est de vendre Fabregas et Nasri en juin ou en juillet afin de ne pas faire venir quatre ou cinq joueurs dans la panique fin août » ajoute l’ancien joueur français devenu consultant pour divers médias.

Emmanuel Petit évoque également un manque de confiance de l’effectif actuel dans leur manager : « Il va y avoir un énorme travail psychologique à faire, maintenant, et sur la durée, car, même si certains s’en vont, la plupart seront là la saison prochaine. Arsène a toujours protégé ses joueurs, mais là, il doit prendre du recul. Ces joueurs sont fragiles, ils peuvent sombrer (….). Là, ce sont des paons au milieu d’une basse-cour. Sortez vous les doigts du c…, les gars » conclut Petit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines