Magazine

demain la veille

Publié le 24 février 2012 par Pjjp44
demain la veille 
Un oeil dans le rétro-viseur sépia et l'autre sur la route devant soi au risque d'attraper un strabisme dis vergent (vergent).
En ce vendredi ou le monde occidental de bon thon  s'en fish jusque là et à la veille du fameux et si typique z' allons  de l'agriculture, quand  la Kapitale en  l'état - plus centralisé tumeur-  va humer les fraîches  odeurs des  routes de vacances, je songe à l'insouciance- sans doute privilégiée... d'une tribu bretonne et familiale en quête de rédemption et parfumée à l'eau Lourdes. Argh! me dis-je , pas sur que les prières et cierges en vente libre aient été d'une grande utilité pour empêcher la déferlante mécanique et nazie qui allait quelques années plus tard occuper nos vertes  et pas mûres campagnes. 
demain la veille
 Souvenir d'un été  1931 ou papi cap-hornier et  chef de troupe  sur le plancher rocailleux  pyrénéeen distribuait quelques notions   géographiques  à son cheptel morbihannais.
Oui mais,  c'est quoi la morale de l'Histoire?  répondit l'écho
D'abord, sache, mon ptit gras, que l'Histoire elle a pas de morale ou alors  fluctuante  (nec mergitur) au grès des vents, des marées et de tout ce qui l'arrange à qui (Andorra)  mieux mieux  quand elle veut et où elle se la pète.
Enfin, quand même, en cherchant bien au rayon soldes de la librairie des lieux et dieux communs, on pourrait ptêt  dire que du moment que le ciel ne nous tombe pas sur la tête , il fera jour demain et la caravane du tour  .
Tu crois pas? 
demain la veille
Il est passé par ici, il repassera par là.
Arrête ton car Ben-Hur et sortons couverts pour ne pas trop se faire enfumer.
"Ce gars là on dirait qu'il a  une idée à chaque fois qu'il va pisser" réflexion radiophonique et ariégeoise à l'encontre d'un agité de fin de règne  avant et après de s'en servir.
Aujourd'hui il fallait bien  caresser  la paysannerie  ou ce qu'il en reste dans le sens rugueux du poil. Dame, n'oublions jamais,  tous les chemins mènent à l'urne et pour rester dans l'ambiance: t'a qu'à croire  (Lourdes, lisier même combat)  la dernière du Kamelot en chef, c'est de trouver qu'on en fait trop avec la défense de l'environnement (vous avez dit Grenelle, comme c'est Grenelle) et que les meilleurs défenseurs de la nature sont les potes de la  FNSEA heu! les paysans, tous les paysans enfin pas tous, juste ceux qui  levent  la main droite et  qui disent: je le jure...
Et comme chaque jour suffit à sa benne
Demain on fera la cour à la chasse 
et après demain
ben tiens,
on repeindra  toutes les grenouilles en bénitier
demain la veille
photos: archives familiales(merci à Patrig  pour la remise en forme)
demain la veille
photo: source toile
                                                          ///////..............//////// 
Envoyé par laure: 
demain la veille

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pjjp44 384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte