Magazine Informatique

MégaUpload : Kim Dotcom libre !

Publié le 24 février 2012 par Lokk @journaldupirate

MégaUpload : Kim Dotcom libre !Après de nombreuses demandes de remise en liberté sous caution, Kim Schmitz alias Kim Dotcom vient d’être libéré sous caution. Le fondateur de MegaUpload, site d’hébergement de fichiers, dont la fermeture a secoué le monde du téléchargement illégal, est en attente d’une éventuelle extradition vers les USA. Arrêté mi-janvier par les autorités américaines, une première audience est prévue en août 2012. Principalement inculpé pour escroqueries et violations des droits d’auteurs, il est aujourd’hui libre. Ses co-accusés avaient quant à eux déjà été libéré sous caution.

MégaUpload : Kim Dotcom libre !
MégaUpload : Kim Dotcom libre !

Comme l’annonce TorrentFreak, les autorités craignent néanmoins qu’il ne prenne la fuite ou du moins qu’il ne ressuscite son célèbre service d’hébergement de fichiers. Ce qui pourrait sembler surprenant tant les charges retenues contre lui sont lourdes : un enrichissement personnel estimé à 175 millions de dollars générés par ses activités criminelles et un préjudice de 500 millions de dollars pour violation du droit d’auteur, subit par les ayants droit.
 

 
C’est pourquoi, quelques conditions ont été prononcés vis-à-vis de sa remise en liberté : aucun hélicoptère n’atterrira dans sa propriété, pas de connexion à Internet, prévenir en cas d’éloignement de son manoir … Le juge s’appuie aussi sur le fait que ses avoirs ont été saisis – on parle de près de 50 millions de dollars – et de plus, son empire financier est à genoux. 

Les autorités américaines indiquent qu’elles réclameront la peine maximale – 20 ans de prison – en cas de procès aux Etats-Unis, nous précise-t-on encore. La justice néo-zélandaise a toutefois fait appel de sa remise en liberté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lokk 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine