Bonnnnnnnnnes Vacannnnnnnnnces!!!! C'est la relâche!

Par Dysprapoule
Chez nous aujourd’hui, on fête!!! « BONNNNNNNNNNES VACANNNNNNNNNNNCES!!!! » a crié ma fille en entrant dans la maison tantôt. La relâche chez nous, ça veut dire jouer, jouer et jouer. Yé!!!Ma grande qui comprend mieux maintenant le calendrier et les dates (elle a une mémoire impressionnante cette cocotte!) est beaucoup mieux préparée que l’année dernière (je pense!). Je sens qu’elle a vraiment besoin de cette période de repos aussi. Elle pourra jouer avec son frère et être dans sa bulle à sa guise. En ce moment, elle est tranquillement assise sur son tapis dans la salle de jeu et elle enligne ses petites autos une derrière l’autre. Pour elle, ça signifie réconfort alors pour moi, ça signifie apaisement… Ma fille est heureuse, je suis heureuse.
Dans quelques minutes, ce sera l’arrivée de mon fils qui criera sans doute aussi : « Bonnnnnnnnnnnnnnnes Vacannnnnnnnnnnnnces!!! » Il a travaillé fort mon grand depuis le début de l’année. Il sait lire maintenant et il en est fier.  Cette semaine est donc bienvenue pour lui aussi.
La semaine prochaine, au petit matin, nous serons collés dans mon nouveau grand lit et on fera la grâce matinée jusqu’à 7h00 (si je suis chanceuse!). Quand mon chum part travailler vers 5h30, les enfants ont le droit de venir me rejoindre. Mes deux petits radars ont l’oreille fine, car des petits pieds froids viennent se coller dès que papa se lève hihi! Ils ne le savent pas, mais c’est moi qui me gâte et qui en profite chaque matin J
Nous irons peut-être rendre visite à mon papa dans le canton d’Hatley. La neige est donc bienvenue pour nous cette semaine! MAIS, je compatis avec ceux qui sont tristes, fâchés et découragés de l’hiver et de cette neige de dernière minute. (Check à la compassion de mes anciens collègues qui voyagent dans la neige et le trafic… Ok Isabelle et Julie?! J) Si la tempête est aussi impressionnante que l’on annonce (J’espère… Fin de la compassion!) On pourra en profiter pour aller glisser, faire un bonhomme de neige ou marcher dans le bois. Hum… Je sens déjà l’odeur de la forêt et le craquement de mes bottes sur la neige.
Grâce à mes amis des médias sociaux qui m’ont donné des idées, j’irai peut-être au Jardin botanique voir les papillons en liberté, me baigner à la piscine municipale et peut-être une initiation au café céramique avec mes amours. Ce sera des vacances à trois, parce que mon chum travaille.
Cette année, j’ai été choisie pour faire partie du programme MamanKinder. Grâce à mon rôle d’ambassadrice, mes enfants profiteront de quelques gâteries comme les œufs-surprise Kinder qu’ils pourront distribuer à leurs amis et cousines. Il y a la mère Noël et la fée des œufs (moi!)
Et vous, que ferez-vous de votre semaine de relâche?
Si vous avez envie de gagner 500$ pour des activités pendant les vacances, je vous invite à cliquer ICI

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine!!

Décharge : je fais partie du programme MamanKinder et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.