e dois avouer mon inquiĂŠtude Ă ce sujet. Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il était prêt à aller dansla jungle colombienne pour libérer Ingrid Bétancourt et depuis, on ne le voit plus. Certains de mes amis se moquent de moi en prétendant que ça n'a rien à voir avec les FARC, mais plutôt avec les municipales, mais ce sont des mauvaises langues.
En cherchant bien, j'ai enfin trouvé une trace de Sarkozy à Neuilly, mais c'était un certain Jean élu d'extrème justesse dans un bastion de la droite imperdable (sauf peut-être par David Martinon).
Nulle trace donc de notre omni-président dans les médias. Sans doute a-t-il été prié de disparaître par ses amis politiques. Des rumeurs font état d'une soirée agitée au téléphone à scruter l'ampleur de la défaite de son camp. Il aurait même passé un coup de fil à tous les candidats UMP vainqueurs au premier tour. En ces temps de caisse vide, ça tombe bien, ça ne lui a pas coûté trop cher ! ;o)
Avec un peu de chance, Carla lui a chanté quelque chose pour le consoler. Là encore, l'avantage, c'est que même s'il n'apprécie pas, ça ne lui a pas cassé pas les oreilles !
La droite ayant un peu limité la casse, il a pu regarder les boutiquiers de l'UMP se gargariser d'une défaite moins catastrophique que prévue. Attention cependant au second tour, car ni Strasbourg, ni Toulouse, ni Marseille ne sont encore gagnées. Et si, par malheur, elles étaient perdues, il serait compliqué de faire à autre chose qu'à une bérézina.
Il sera temps alors à Little Nico d'aller voir les FARC pour redorer son blason. A moins qu'il ne retourne à Disneyland, c'est tout de même moins risqué !
Dominik
Voir le dessin