Magazine

Mes Oscars à moi

Publié le 25 février 2012 par Dodo44

Mes Oscars à moiDepuis ma plus extravagante enfance, j’écoute avec dévotion la cérémonie des Oscars. Dimanche soir, à l’unisson du vôtre, mon cœur battra d’espoir pour les films et les acteurs qui nous ont fait vivre de palpitants moments. Et si l’idée nous venait de renier ce monde imaginaire, rappelons-nous ceci.

Bien peu de choses séparent ce que nous inventons dans nos pensées et ce que nous vivons vraiment dans notre réalité.

Revenons à notre brillant Billy Crystal et ses étoiles du septième art. Tantôt, ils vont distribuer leurs statuettes dorées en signe de reconnaissance. À leur instar, je remets les miennes en mémoire d’une grande actrice qui s’évanouissait devant une goutte de sang. Et qui, pourtant, tira sa dernière révérence avec la plus prodigieuse des prestances.

En l’occurrence, ma maman.

Dans la catégorie Effets visuels, l’Oscar va à la Nature pour l’éblouissant décor qu’elle nous offre généreusement chaque jour, aux quatre coins du monde terrestre et galactique, toutes saisons confondues.

Dans la catégorie Effets sonores, l’Oscar va à la Musique sous toutes ses formes, autant les notes alignées savamment, les rires espiègles des enfants, que les mots doux des amants.

Dans la catégorie Cinématographie, l’Oscar va à la Vie pour l’orchestration exceptionnelle des mille milliards de choses qui se déroulent en même temps, du fini à l’infini.

Dans la catégorie Scénarisation, l’Oscar va à notre époustouflante Imagination pour tous les scénarios qu’elle invente à chaque instant et qu’elle actualise bien souvent. Comme par enchantement.

Dans la catégorie Acteurs de soutien, l’Oscar va à Vous toutes et tous qui m’entourez d’autant de miroirs uniques et authentiques afin que je puisse me reconnaître, quand je me vois en vous.

Dans la catégorie Acteurs principaux, l’Oscar va à Nous qui avons accepté de jouer le rôle le plus difficile, le plus exigeant et le plus enrichissant de tous, celui d’être la vedette de notre univers. Et ça, il faut le faire!

Dans la catégorie Réalisation, l’Oscar va au Cocréateur de cette magnifique histoire d’amour, à cette équipe que nous formons avec le Tout afin de réaliser pleinement notre destinée, ici et maintenant.

Enfin, dans la catégorie Film de l’année, l’Oscar va à cette Existence tout à fait originale que nous vivons chacun à notre façon et qui nous appartient totalement, jusqu’à la toute dernière image.

Voilà, maman! C’était mon petit clin d’œil juste pour toi… et pour nous tous qui aimons tant nous faire du cinéma!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

VOUS qui m’inspirez à si joyeusement byebyeboguer, MERCI de rayonner!

30 minutes de coaching gratuit vous tente? Je suis là pour vous avec joie.
Veuillez cliquer sur www.DominiqueAllaire.com pour me joindre.

 Vous avez envie de citations inspirantes? Lisez mes PENSÉES D’AMOUR!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Classé dans:Bogs et légendes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte