Magazine Séries

Critiques Séries : Grimm. Saison 1. Episode 12. Last Grimm Standing.

Publié le 25 février 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-02-25-14h38m36s247.png

Grimm // Saison 1. Episode 12. Last Grimm Standing.

Ah ! Voilà un très bon épisode de Grimm. Sûrement le meilleur de la série pour le moment. Il n'y a eu que 12 épisodes c'est vrai, ce n'est pas beaucoup, mais malgré tout il faut noter que l'épisode en lui même était bon. Je sais que je crache sur Spartacus, la série de Starz, et Grimm nous joue le coup des combats dans une cage entre créatures Grimm. Effectivement, c'est peut être ce qui se rapproche un peu de la série sanguinolente de la chaîne concurrente mais non, pour moi Grimm arrive à rendre le sujet très passionnant avec de l'action mais également des moments un peu plus pertinent. Nick et Monroe sont donc devenu coéquipiers maintenant dans la série, on peut le dire. Oublié le vrai coéquipier de Nick, qui ne sert vraiment à rien (et qui m'énerve, j'espère qu'il passera vite à la casserole ce n'est pas non plus comme si il allait nous manquer). Nick et Monroe enquêtent donc main dans ma main pour trouver ce qui se passe dans un fight club du coin mais destiné… aux créateurs des contes Grimm.
Le fait qu'ils vont finir à la fin par devoir eux aussi combattre pour leur vie dans une cage était très bien fichu. La série ne se moque pas de nous, c'est certain. C'était donc très plaisant à suivre et l'action est presque omniprésente. Evidemment, ce sera contre la créature que personne n'a jamais battu que Nick et Monroe vont se retrouver mais bon, c'était une bonne idée malgré tout car les facilités de Grimm c'est ce qui rend la série un peu plus fun et fascinante à la fois. Pendant ce temps Juliette est toujours dans les parages et elle aussi arrive à être intéressante. En effet, le personnage veut fêter son anniversaire avec Nick, juste pour être éblouie. Elle va découvrir une bague de fiançailles que Nick a acheté pour donc faire sa demande. Je ne sais pas trop où cette histoire va nous mener. Même si j'aime bien Juliette, je préfère qu'on ne parle pas trop d'engagement, de mariage, … c'est juste pas le sujet qui me préoccupe avec Grimm.

vlcsnap-2012-02-25-14h22m00s15.png
Car cette dernière est plus autour d'une bromance qui naît entre une créature et le chasseur de créature, plus qu'une histoire d'amour entre une jeune femme toute banale (qui a les mots justes et qui est intéressantes certes) avec un Grimm.  Mais bon, l'intrigue est bien amenée, c'est juste le coup de mou de l'épisode dirons nous. Ainsi, Grimm livre donc un bon épisode qui nous offre de l'action, bien mise en scène. Le combat de la fin était agréable à regarder car on se sent nous aussi présent autour de l'arène afin de regarder le combat et d'encourager Nick et Monroe qui se battent pour leur survie. Mais c'est aussi un épisode où l'on met clairement Monroe en avant. On ne s'ennui donc pas avec le personnage et cela fait plaisir de voir qu'il compte bien qu'on aurait pu le croire dans le pilote de la série.
Note : 7.5/10. En bref, un très bon épisode de Grimm.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines