Il est vrai qu’en cette ère de crise financière mondiale, la bourse des jeunes couples n’est pas des plus remplie, pour cause, l’un d’eux ayant décidé de se marier n’a d’autre choix que de sponsoriser la cérémonie de mariage avec de la publicité des commerçants locaux.
Un concept étant « naturellement né » aux Etats-Unis débarque en France à Champtoceaux. Amandine et Pierre-Olivier en couple depuis quelques années, parents de deux petites filles, ont décidé par la force des choses, de sponsoriser leur mariage pour tenter ainsi de diviser la note par deux. C’est du moins ce qu’ils visent avec ce projet farfelu.
Se marier est déjà un défi en soit, mais le sponsoriser …
C’est ainsi que depuis début janvier, Amandine consacre deux heures par jour à se faire connaître dans sa ville et démarche bon nombre de commerçants locaux afin de trouver des sponsors pour réaliser le mariage de ses rêves. A l’heure où ces lignes sont écrites, le couple n’a toujours pas trouvé de sponsor.
La politique d’austérité étant ce qu’elle est actuellement, nous n’en avons pas fini de ce genre d’histoires. Les ménages à faible revenu sont les plus touchés par cette crise. Si vous avez d’autres trucs anti-crise, partagez-les avec les lecteurs de ce monde va mal dans les commentaires !