Magazine Asie

Point de chute

Publié le 10 mars 2008 par Thomas Bertrand

La flame

Aujourd'hui, j'apprends que Bill Gates vient parfois dans le coin et fait quelques courses en jean basket dans une boutique de go. Dort-il dans le même hôtel que Steve Jobs quand celui-ci passe quelques jours à Kyoto (Hyatt regency) ?
La ville garde ses secrets et permet à tout le monde de se retrouver en territoire sans bling bling. Voilà pourquoi j'ai entendu plusieurs fois dire que l'Hôtel design ouvert récemment, n'allait pas faire long feu. Même si on souhaite se montrer, difficile de le faire à Kyoto ? Il y a finalement toujours une porte coulissante que viendra vous cacher, à moins que cela soit un nôren à une fenêtre.
Les badauds sont de toute façon là pour voir les geisha, qui elles aussi sont cachées derrière un masque et plus encore, derrière une réputation.

Bref, on croit connaître la ville, mais il y a toujours quelque chose d'autres. Trop de divinités, de temples, de boutiques et la forêt dense qui l'entoure en cache encore plus. Tout ça est pourtant à 10 minutes du centre ville.

DSC_0015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte