Magazine Analyses graphiques

Toujours pas d’excès baissier, mais les indications contrarienne commence à s’accumuler

Publié le 10 mars 2008 par John

Vendredi les marchés américains ont montrés une nouvelle vague de faiblesse et sont revenus à moins de 1% des plus bas de l'année. Les secteurs bancaires ont surperformés, ce qui est plutôt encourageant même si ca ne constitue pas un élément décisif. Le Yen remonte à nouveau ce matin, toujours sur les plus bas de 3 ans qui semblent vouloir tenir (une correction du yen serait plutôt positive pour les actions). L'euro à encore battu un record contre le dollar vendredi à 1.5463, il se stabilise un peu aujourd'hui. Concernant la monnaie je pense qu'une correction est proche et que nous devrions revenir chercher 1.5100/1.5200 très prochainement.

Le CAC est toujours aussi faible ! Nous avons des divergences haussières sur quasiment toutes les temporalités entre 15' et 180'. Les indicateurs de sentiments sur les marchés américains montrent toujours un surpessimisme/survente qui entraine souvent un rebond mais nous n'avons toujours pas eut de panique avec un nettoyage des stops comme nous avons souvent avant la formation d'un point bas significatif. Si ce type de sur-réaction à la baisse devait se produire avec les actions atteignant un nouveau plus bas de 52 semaines sur le NYSE dépassant 800 (consultable ici sous « new low »), nous considérerions fortement l'achat swing pour jouer un rebond de plusieurs centaines de points ! Pour le moment nous ne prenons pas le risque d'être acheteurs pendant un éventuel excès baissier, ce type d'analyse à évité bien des pertes en Janvier puisque l'excès s'est vérifié que le 22 janvier, au plus bas !

Nous pouvons trader à l'achat sur la zone des 4585/95 compte tenu des circonstances mais la priorité reste toujours à la vente de rebonds. En swing nous restons avec notre idée de base qui est de dire que nous attendons qu'une tendance s'initie pour risquer du capital à la hausse.

Sachez que les américains auront une heure de décalage en moins avec nous. Les marchés US ouvriront donc à 14h30 et les chiffres habituels paraitront aussi 1 heure plus tôt. Aucune stat importante aujourd'hui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog