Magazine France

Henri Guaino, subconscient de Nicolas Sarkozy ?

Publié le 26 février 2012 par Juan
Cette scène n'est pas anodine. Vendredi dernier, Henri Guaino était l'invité de France 3 Ile-de-France pour un débat avec Jérome Guedj, président (socialiste) du conseil général de l'Essonne.
Quand ce dernier l'interpella, poliment et calmement, sur le débat persistant sur l'identité nationale, le conseiller spécial du Président perdit ses nerfs. Littéralement.
« TAISEZ-VOUS! » hurla-t-il. Il faut regardez la video pour le croire. Ce dérapage témoigne d'une nervosité évidente qui règne à l'Elysée dans le camp du « Candidat du Peuple ». A moins qu'on nous explique qu'Henri Guaino ait été énervé en coulisses pour justifier cet écart inacceptable.
Cet écart est incroyable.
Depuis 2007, Henri Guaino vit un rapport quasi-fusionnel avec Nicolas Sarkozy. Il lui a écrit ses discours les plus graves (Dakar notamment, le 26 juillet 2007). Depuis quelques mois, le conseiller spécial est quasiment spatial. Il a sillonné la France, on ne sait avec quel argent, pour prêcher la bonne parole. A Paris, il cumule son indemnité de conseiller d'Etat et de conseiller élyséen.
Il n'a jamais été élu mais il parle souvent du peuple et de la France.
Henri Guaino est une anomalie républicaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte