Magazine Insolite

Une retraitée de 83 ans à conduit sur l’autoroute en sens inverse pendant 12 km

Publié le 26 février 2012 par Cemondevamal @cemondevamal
Une retraitée de 83 ans a conduit sur l’autoroute en sens inverse pendant 12 km

Si vous êtes conducteurs, vous avez certainement déjà ralé contre un retraité qui n’avançait pas ou qui négligeait le code de la route. Si c’est le cas, vous allez apprécier de ce fait insolite. Une retraitée britannique qui, avant de se faire arrêter par la police, conduisait dans le mauvais sens sur une autoroute, insiste sur le fait qu’elle n’était pas perdue.

Maureen Darvell, professeur de danse retraitée de 83 ans, qui devait se rendre à un mariage familiale a pris la voiture seule comme elle le fait souvent depuis plus de 50 ans. Le voyage qui aurait dû ne durer que 3 heures a en fait duré 19 heures. Lorsqu’elle a pris le mauvais virage sur le M25 elle s’est dit qu’elle avait la journée pour s’y rendre donc qu’elle n’avait aucun problème à continuer sur la même route.

Toutefois, elle n’est pas parvenue à retrouver la fameuse route, les heures passantes, sans système de guidage, elle s’est tout de même arrêtée à une station service, le Service Popham sur l’A303, dans le Hampshire où elle s’est restaurée.

Je n’ai pas été réellement perdue. J’étais partie dans la mauvaise direction, mais je pensais simplement que ce n’était pas grave, j’avais toute la journée pour m’y rendre. Je suis allée dans un endroit pour prendre une tasse de thé. Quand je suis sortie, je pensais que c’était une route à deux voies et je me suis dit que je pourrais traverser. Puis j’ai réalisé que j’étais censée être de l’autre côté, je me suis arrêtée sur le coté, en attendant de pouvoir traverser , et là, la police m’a arrêtée et m’a aidée à traverser. Je n’ai pas provoqué d’accident ou blessé quelqu’un.

Le tribunal a noté qu’elle a quitté la station-service à 3h30 du matin, la retraitée a été arrêtée par la police à la sortie 6 pour Basingstoke, toujours à de 130 km de sa destination. La police a reçu énormément d’appels de conducteurs au sujet de cette conductrice fantôme. La famille qui s’inquiétait de ne pas voir arriver la grand mère a également prévenu la police. Son parcours incroyable de 19 heures s’est terminé à 3h50 du matin au poste de police.

Mme Darvell, qui souffre d’arthrite rhumatoïde, a été interdit de conduire pendant 15 mois et devra repasser son permis de conduire. Elle a également été condamné à une amende £ 100.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cemondevamal 3488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine