Magazine Autres sports

Prédictions pour la saison morte

Publié le 27 février 2012 par Sixverges
Prédictions pour la saison morte
C'est le moment un peu plate avant la signature des agents libres et le repêchage. Stéphane Morneau vous offre une sélection de prédictions pour la saison morte, une façon comme une autre de pimenter cette période creuse de la NFL.
C’est la saison morte dans le NFL et l’expression n’est pas tombée du ciel. L’an dernier, nous étions distraits par la menace d’une grève et tous les scénarios possibles et imaginables qui faisaient la manchette au quotidien. Cette année, tout est bien dans le meilleur des mondes et la NFL, sans Favre et sans grève, est pas mal tranquille. Si ESPN doit se contenter de rouler des topos de dix minutes sur le fait que RG3 change la journée de son pro-day, c’est qu’on est profondément (déjà) en manque de football. C’est un deuil, un long deuil. Le parieur en moi n’est jamais complètement en hibernation alors, tant qu’à me tourner les pouces sur mon divan, je vais vous partager mes mille et une spéculations pour la saison à venir.
Bon, mille et une c’est un peu beaucoup et je n’ai pas 300 histoires de Sinbab pour passer le temps comme durant les mille et une nuits (lecture fastidieuse s’il en est une) alors je vous résume le tout avec un Top 10 à l’emporte-pièce de ce qui se produira durant la saison des agents libres et du repêchage. Alors sans plus tarder, dix prédictions à prendre avec un gros grain de sel mais qui pourraient quand même alimenter vos conversations entre ‘buddies’ vu que le CH n’est pas une partie de plaisir ces temps-ci.

10) DeSean Jackson sera franchisé par les Eagles

C’est un secret pour personne, DeSean Jackson est une diva et il espère recevoir un salaire à la hauteur de ses jeux spectaculaires. Remarque, on le comprend. Mais on comprend aussi l’organisation des Eagles d’être réticente à l’idée de lui offrir un beau gros chèque pour ensuite le regarder prendre de mauvaises habitudes sur et en dehors du terrain. Donc les Eagles vont écouter les offres pour le spectaculaire receveur et vont finalement lui appliquer le franchise tag, ce qui nous offrira une (ou plusieurs) sortie devant les journalistes de la part d’Action Jackson qui se plaindra de son pauvre sort.
9) Les Rams ne vont pas échanger le 2e choix global
Tout le monde voit les Rams échanger leur choix pour permettre à une équipe désireuse de payer le prix d’attraper Robert Griffin the Third. Même avec la nouvelle convention collective, j’ai encore un doute sur la probabilité d’un aussi gros échange et en plus, Matt Kalil de USC est un blue-chip Left Tackle qui pourrait devenir l’ombre et le meilleur ami de Bradford pour les années à venir. Les Rams vont écouter les offres, c’est sûr, mais Kalil portera le bleu et or et sera une figure majeure dans cette offensive pour la prochaine décennie.
8) Michael Bush sera le porteur de ballon le plus convoité de la saison morte
Il y a des gros noms sur le marché : Ray Riche, Marshawn Lynch et Arian Foster entre autres. Mais avec les saisons qu’ils viennent de connaître, ils ne vont sûrement pas bouger. Bush lui est le second derrière McFadden à Oakland et le tag coûtera plus cher que le salaire de Run DMC, c’est donc peu probable de voir les Raiders combattre pour garder ses services. Bush pourra alors se magasiner une équipe où il sera le porteur numéro 1 et une équipe comme les Jets ferait beaucoup de sens pour Bush qui pourrait remplacer le décevant Shonne Greene et permettre à Ladainian Tomlinson de finalement prendre sa retraite.
7) Les Bucs seront bruyants durant la saison morte
Les Bucs ont fait maison nette après une saison désastreuse et c'est Greg Schiano et son équipe qui débarque en Floride pour brasser le bateau un peu. Avec environ 60 millions de dollars sous le plafond salarial, les Bucs pourront flirter avec plusieurs joueurs d’impact et mettre du tonus des deux côtés du ballon. Comme Tampa n’est pas une destination de misère comme Cleveland, par exemple, ne soyez pas surpris de voir plusieurs gros noms devenir des pirates pour la prochaine saison. Arrrrrr…!
6) Albert Haynesworth signera avec les Rams à rabais
Jeff Fisher a pris la gouverne des Rams et pour ceux qui ont une excellente mémoire, Big Al était probablement le meilleur joueur défensif de la NFL sous la tutelle de Fisher. Par la suite, tout s’est écroulé pour Haynesworth mais la rumeur veut que Fisher puisse tendre la main à Albert pour une dernière danse. Comme ce sera une situation pas mal sans retour pour Albert, il signera un contrat d’un an et les yeux seront braqués sur le retour du vieux couple.
5) Randy Moss ne sera pas signé avant le début de la saison régulière
35 ans et frais sortie d’une retraite, Moss a beaucoup à prouver à une équipe avant qu’elle ne mette son nom sur le bas d’un contrat. Avec le repêchage et toutes les jeunes jambes souvent plus rapides que celles de Moss qui feront légions dans les camps des équipes, personne ne se mouillera avec le turbulent receveur avant qu’une blessure ne leur force la main durant la saison régulière. Moss sera une commodité pour quelqu’un, oui, mais la NFL est une ligue de jeunes et ils sont toujours favorisés, surtout durant la pré-saison.
4) Vincent Jackson signera un contrat lucratif et ridicule pour jouer avec les Bears
La rupture est imminente depuis deux ans déjà entre Vincent Jackson et les Chargers. Les Bears devront évoluer après le départ de Mike Martz et Jay Cutler, malgré ses défauts, possède tout un bras et une cible grand format comme Jackson sera un pas dans la bonne direction pour les Bears. C’est quelque chose de rare pour l’organisation, mais ils seront les plus gros joueurs dans la saga Jackson qui deviendra instantanément la cible favorite de Baby Jay.
3) La saga Matt Flynn sera aussi décevante que celle de Kevin Kolb
Les Packers vont sûrement se retirer du dossier de Flynn plus tôt que tard, ce sera donc la guerre ouverte. Miami semble avoir main mise sur le jeune quart vu son affiliation avec leur nouvel entraîneur, mais vraiment, il y aura plusieurs joueurs, un peu comme avec Kolb, et le dénouement sera décevant au mieux. Une équipe comme les Redskins ou les Browns fera une offre ridicule que Flynn ne pourra refuser et sa décision laissera tout le monde perplexe, incluant Kolb qui doit présentement remercier tous les saints du ciel d’avoir signé son contrat pendant que les gens le voyaient encore comme le prochain Kurt Warner. Du bel ouvrage!

2) Les Saints n’offriront pas de contrat à Marques Colston qui signera avec les Chargers

Les Saints vont lui préférer Robert Meachem, meilleur marché, et Colston signera un lucratif contrat pour remplacer V-Jax à San Diego. Ça sonne comme une grosse surprise, mais Colston est un résultat de l’offensive des Saints et bien honnêtement, la différence ne se fera pas tant sentir avec l’émergence de Jimmy Graham et Lance Moore. Colston sera sûrement une option intéressante à San Diego, mais il ne jouera plus comme un joueur étoile et les Chargers vont vite le réaliser à leurs dépens.
1) Peyton Manning ne jouera pas dans la NFL en 2012-13
C’est encore prématuré pour parler de retraite dans le cas de Manning, mais après quatre opérations chirurgicales au cou, les chances sont minces de revoir le Peyton Manning qui a terrorisé les défensives adverses comme personne d’autre avant lui. Les spéculations seront folles autour de Manning, un contrat sera peut-être même finalisé si les examens médicaux ne sont pas trop effrayants. Mais les Colts vont libérer Manning et selon moi, il ne sera pas suffisamment en forme cette année pour mettre les épaulettes sur le terrain. Peut-être en pratique, mais rien de plus.
Je vous rappelle que ce ne sont que des prédictions spéculatives et rien de plus. Je suis un peu comme vous, je lis les rumeurs et je suis sur le bout de mon siège à l’attente d’une résolution sur la plupart de ces dossiers. Mais si j’avais de l’argent à parier, clairement, j’irais avec l’un de ces dix scénarios. Ne perdez pas le moral, c’est le repêchage dans pas si longtemps, ça va nous tenir occupé un petit bout de temps avant le retour du vrai sport à la télévision. D’ici là, à la prochaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines