Magazine Côté Femmes

Combat de boue : tartines ou céréales ?

Publié le 10 mars 2008 par Juval @valerieCG

breakfast Le matin nous mangeons. Peu bien sûr nous sommes des filles et soucieuses de notre ligne. (tu parles)
Juliette mange donc des tartines, Valérie des céréales. Et vous ?


Valérie.
Dans la vie, il y a les gens classes, soucieux d’eux-mêmes. Et les beaufos qui trempent. Et quand on a une tartine, ben on trempe c’est limite un réflexe pavlovien.

Et qu’on boive un thé - évidemment Mariage Frères - ou un café - évidemment Senseo – (non ce billet n’est pas sponsorisé mais il peut l’être) la vision du pain trempé qui dégouline façon vieille éponge, les miettes au fond de la tasse, ce n’est pas glamour. Et ce qui n’est pas glamour n’a rien à faire sur un blog de filles.

breakfast

Juliette.
Tout à fait d’accord, le pain trempé, c’est horrible. Sauf que moi je ne trempe pas. Je rêve. Moi. Tremper mon (bon) pain avec mon beurre (salé) et mon miel (corsé) dans un liquide quel qu’il soit tu n’y penses pas. Je n’aime pas ce qui est mou et dégouline, j’aime bien ce qui craque sous la dent.

breakfast

Des tartines, donc, de préférence grillées. Et pas des céréales qui trempent dans du lait et qui… comment tu dis déjà ? Ha oui qui dégouline façon vieille éponge.

Valérie.
Moi je mange donc des céréales. En période de régime ; six mois par an donc, des special K. Parce que qui dit special K dit “perds 12 kilos en deux semaines”.

breakfast
Enfin sauf si tu en manges une boîte par jour agrémenté de lait entier, de 3 bananes et de chocolat en copeaux.
Le reste du temps du muesli. Bio bien sûr. On est bobo ou on ne l’est pas.

Juliette.
Je hais l’idée même de régime. Or pour moi, céréales = régime = un truc pas sain qui te donne l’impression de maigrir mais te fait grossir au final. Donc niet. Par contre, j’aime les brunchs.

C’est le truc que je préfère au monde, le brunch. Hé ben un brunch, ça se fait avec du pain, du beurre, et dessus on met des œufs brouillés ou de la confiture ou tout ce qu’on veut.

breakfast

On ne met pas tout ce qu’on veut dans des céréales. Dans des céréales, on met du lait, point.

Valérie.
Et puis quand on a des chats, manger un bol de céréales c’est faire une BA quotidienne. On leur donne la fin du bol et ils sont heureux pour la journée. Et chat heureux, matin radieux.

breakfast

Juliette.
Mon chat est un chat de luxe. Mon chat, lui ne mange pas des frosties et des chocopop’s, mon chat est un chat fin et délicat. C’est plein de graisse, de sucre et de conservateur et ça n’ira pas dans le petit corps de mon chat de goût, non madame.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine