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Les règles essentielles pour obtenir un blog à forte autorité

Publié le 27 février 2012 par Affairadom
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Capt 2225111 Les règles essentielles pour obtenir un blog à forte autorité

Comme je vous ai listé dernièrement quelques avantages à obtenir un blog à autorité, vous vous demandez probablement ce que vous devez faire pour gagner cette fameuse autorité.

Nous allons donc jeter un oeil à un certain nombre de conseils qui vous aideront à établir progressivement votre autorité et donc reconnu en tant qu’expert.

1. Avoir un blog sur votre domaine

Comme je vous l’ai déjà dit, bâtir l’autorité d’un site prend du temps et demande des efforts continus.
Une des meilleures façons de rester face à votre public cible et de leur prouver que vous avez des connaissances et des renseignements de grande valeur est de bloguer.
Un blog est idéal pour :

  • encourager les gens à revenir vers votre site, ce qui est essentiel pour la construction de l’autorité.
  • en mesure de montrer aux lecteurs que vous êtes un expert dans votre domaine.

Au fil du temps, les archives du blog deviennent une bibliothèque de contenus inestimable qui attirera davantage les visiteurs provenant des moteurs de recherche.

De plus, les blogs sont parfaits pour créer des liens depuis d’autres sites parce que les blogueurs ont tendance à se lier à d’autres blogs, quand ils estiment avoir trouvé du contenu pertinent.

Ainsi vos articles de blog ont de meilleures chances d’être partagés par vos lecteurs via des liens, des e-mails et les médias sociaux.

Avoir un blog de façon drastique augmente la quantité de contenu sur votre site, ce qui signifie plus de possibilités pour des liens entrants.

En effet, une augmentation des liens entrants mènera probablement à une augmentation du trafic des moteurs de recherche.

Probablement encore plus important que les liens ou l’augmentation du trafic, les blogs vous donnent la possibilité de se connecter avec vos visiteurs et clients d’une manière qui n’est pas possible avec un site Web statique.

Avec le blogging, l‘interaction que vous en dégagez est idéale pour aider les autres à voir ce que vous avez à offrir, mais aussi pour renforcer la confiance, ce qui est essentiel pour asseoir son autorité.

2. Connaître son auditoire

Bloguer avec l’aspiration de construire son autorité a bien plus d’impact que de se contenter de bloguer des renseignements personnels ou le même contenu que l’on retrouve déjà sur d’autres autres blogs.

Afin de continuer votre travail vers l’existence d’une autorité dans votre domaine, vous devrez d’abord avoir une idée très claire de votre public cible et ce dont il a besoin que vous lui offriez.

Trouvez différentes façons d’utiliser votre blog pour lui donner des informations et des ressources qui lui seront utiles et précieuses.

3. La différence gagnante

Devenir un site d’autorité n’est pas facile.

Seul un faible pourcentage de blogs dans un secteur donné atteint un statut et une réputation considérés comme de l’autorité.

Ces derniers sont ceux qui se surpassent pour aller au-delà de ce que les sites concurrents font pour devenir une source d’informations incontournable aux yeux des visiteurs et des leaders.

Si votre objectif est d’établir un niveau élevé de notoriété et autorité, alors jetez un oeil sur les autres sites et blogs dans votre domaine pour observer ce qu’ils font.

Pensez à ce que vous pouvez envisager pour vous démarquer réellement des autres,  sinon il sera difficile de vous séparer de la « meute » et et prendre la bonne position à l’esprit des visiteurs.

4. Publier constamment du contenu

Il est important que vous fassiez un effort pour rédiger des messages sur une base régulière.

Cela ne signifie pas que vous avez besoin de publier quelque chose tous les jours, mais de toujours travailler sur du nouveau contenu et d’éviter de rester trop longtemps sans mise à jour de votre blog.

Chaque nouvelle création sur votre blog contribuera à créer une dynamique pour fidéliser vos abonnés et faire revenir les lecteurs.

L’établissement de l’autorité est beaucoup plus difficile avec une publication de contenu sporadique et peu fréquente.

5. Réseauter avec les autres dans votre créneau

Ceux qui dirigent des blog d’autorité ont généralement beaucoup de relations dans leur domaine et possèdent un solide réseau où ils s’entretiennent avec d’autres blogueurs.

Il est indispensable de faire un effort pour être actif dans la communauté de votre spécialité.

Apprenez à connaître les autres blogueurs et soyez ouvert dans vos relations.

Être bien connecté peut conduire à des recommandations positives.

Et vos possibilités de collaboration, à obtenir une plus grande visibilité et une reconnaissance accrue au sein de votre créneau.

Je vous réserve la suite et fin jeudi, des dernières recommandations pratiques à appliquer pour construire son autorité sur de bonnes bases.

Si j’ai oublié quelque chose dans cette liste, laissez vos suggestions en commentaire ci-dessous.

Crédit photo : sxc


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