Magazine Bons plans

Un diner à Toulouse

Par Unebordelaiseflane
Un diner à Toulouse
La ville rose, bien que concurrente de Bordeaux (c’est l’Express qui en faisait son titre il y a peu), est un genre de deuxième patrie imposée pour moi. Aussi, si vous y faîtes un stop voici quelques restos testés pour vous (rien que pour vous même!):
D’humeur pour un Japonais? Je vous conseille l’Hinodé en plein cœur de Toulouse. Dans le même coin et si vous êtes d’humeur pour un mexicain, “La Sandia” vous offrira de l’authentique et des couleurs.
Un diner à Toulouse
Par contre, si vous recherchez la cuisine de campagne, le Point d’Ogre vous accueillera volontiers en vous proposant une entrée un peu hors du commun : un panier avec légumes à croquer et charcuterie locale.
Un diner à Toulouse
Dans le milieu de gamme, les amateurs de viande seront servis « Chez Carmen » ; c’est tout simplement délicieux même si vraiment très bruyant.
Sur la place St george, vous goûterez à un cassoulet terrible « Chez Emile » ; le Genty Magre n’est pas mal en centre ville également.
Un diner à Toulouse
Si vous aimez la grande cuisine, plusieurs adresses se bousculent dans ma tête pleine de souvenirs gustatifs : «O saveurs», un étoilé excellent pour un prix aussi incroyable que le lieu magique dans lequel se trouve ce resto (en été sur la place avec une jolie fontaine, au calme) ;
Un diner à Toulouse
En plus abordable vous avez « L’arôme et le grain », très fin et agréable en été, ou bien « l’Art de vivre » à Tournefeuille en bord de ruisseau.
Dans le même genre, si vous passez par le capitole, arrêtez-vous au Bibent, Le bistrot de Christian Constant (oui, oui vous avez bien lu), très abordable pour la qualité de l’assiette et arborant un décor absolument féerique.
Un diner à Toulouse
J’en ai testé beaucoup mais je retiens surtout ceux ci-dessus. Sinon, il ya aussi la Villa Tropezienne , la Brasserie de l’Opéra, La pergola pour les midis… Cependant, si Toulouse regorge de petites places super sympas, évitez la place Wilson, terrasses à touristes sans intérêt où seul le Capoul sort toutefois du lot.
Prochain projet fou pour mes papilles et mon compte en banque? Me rendre à l’occasion chez « Michel Sarran », un étoilé où il faut reserver bien en avance afin de tester les délices de ce lieu. Dans ma To Do list 2012 ;
Pour un déjeuner ou des tapas, rendez-vous sur un de mes anciens posts ici!
Un diner à Toulouse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unebordelaiseflane 730 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte