Magazine High tech

ZTE Era, le quad core de la marque

Publié le 28 février 2012 par T509

ZTE Era, le quad core de la marque

ZTE annonce, au Mobile World Congress, 7 téléphones Android et 3 tablettes 3G/LTE. Ces appareils fonctionnent tous sur Android 4.0 à 2 exceptions près. Les architectures vont du simple coeur 1 GHz au quad-core à 1,3 GHz. Les tailles d’écran vont de 3,5 pouces à plus de 4,5 pouces pour les téléphones. Les tablettes sont elles en 7 et 10 pouces. Dans le même temps, ZTE présente 1 seul téléphone WIndows Phone 7.

Le ZTE Era est le porte drapeaux de la marque. Il embarque un processeur nVidia Tegra 3 doté de 4 cœurs cadencés à 1,3 GHz. L’écran a une taille de 4,3 pouces avec une résolution qHD (960×540).  Il s’appuie sur ANdroid 4.0 ICS avec une interface modifiée (nommée Mifavor). L’épaisseur globale du téléphone est de seulement 7,8 mm. C’est très peu et permet à ZTE de concurrencer avec les meilleurs. L’appareil photo est de 8 Mpx avec la capacité de capturer des vidéos en full HD. Le processeur et l’OS pourront compter sur 1 Go de mémoire vive.

Le téléphone embarque la connectivité dernier cri avec la 3G HSPA+, le Wi-Fi N et bluetooth 3.0. Coté multimédia, il sera doté de MHL, DLNA et Dolby. Le téléphone embarque 8 Go de mémoire de masse. Le téléphone devrait être compatible avec les mises à jour OTA. C’est là une excellente nouvelle.

Pour aller plus loin:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines