Magazine Côté Femmes

Je vous ai tous menti...

Publié le 28 février 2012 par Candi
Oui je sais, le mensonge c’est moche. Mais j’y peux rien, je me mens même à moi depuis toujours. Et je sais pas si tu réalises ce que ça implique de se rendre compte qu’on se ment à soi même depuis toujours. C’est dur à vivre. C’est sans arrêt les mêmes questions qui reviennent : « Est-ce que je me connais vraiment ? Mais qui suis-je ? Suis-je vraiment blonde ? Que signifie Lady Baba en hébreux ? Suis-je réellement allergique aux crevettes ? Pourquoi suis-je si fabuleuse ? Est-ce un don du ciel ? Pourquoi je n’aime que le lait demi-écrémé ? »Alors tu vois, c’est la preuve que c’était vraiment pas volontaire ce mensonge.Je vous ai tous menti...
Oui bon ok, je prends mon courage à deux mains pour t’avouer ce que je me suis moi-même révéler dernièrement : Je n’ai pas l’esprit d’équipe.Voilà c’est dit, je ne peux pas revenir en arrière. Ouai j'suis une meuf de l’extrême, je sais. Ben ouai, c’est comme ça, comme tout le monde j’ai fait ma belle pendant toutes ces années à répéter lors de chaque repas, entretien de recrutement, oral pour intégrer une grande école que « Oui, biensûr,  l’esprit d’équipe c’est essentiel. Il faut dire que l’humain est au cœur des priorités, c’est donc tout naturel de s’intéresser à l’autre et de travailler dans un esprit de soutien et de partage. Hum ». Et ta mère elle kiffe l’esprit d’équipe ?Non, parce que moi tous ces discours de mes deux, depuis que j’ai repris mes études, je peux te dire que je les ai foutu aux chiottes turques.Et tu sais pourquoi ? Parce qu’en plus de ne pas aimer le travail d’équipe, j’aime pas les gens.Ouai voilà, c’est bien ça : j’aime pas les gens. Et j’irai même jusqu’à te dire que celui qui a sorti « L’enfer c’est les autres », c’était pas la moitié d’un con.

Je vous ai tous menti...

C'est image est l'escroquerie du sièce : WARNING !


Le travail en groupe, c’est le commencement de la galère, de l’esclavage, de la prise de leadership illimitée et du début de la no-life.C’est bien simple, c’est toujours la même rengaine : je me retrouve avec une équipe de branquignoles, on pourrait presque nous appeler l’OM. Personne n’a jamais d’idée, je me retrouve à faire la maman, à diriger, à fixer des deadlines qui ne seront pas respectées. Et quand je reçois LE document tant espéré, je t’assure que je fais des incantations vaudous autour de mon PC pour prier que ça ne soit pas un plagiat du net et pour qu’il y ait moins de 10 fautes par ligne.Au final, je me mets un stress de malade (tout au moins égal à la finale de Miss France 97),  je me tape le boulot en double, et j’ai pas un seul "merci" quand j’ai fait le taf pour quatre. Belle mentalité, hein. Alors si aujourd’hui je suis allergique au travail en groupe, c’est parce que les gens ne respecte plus rien et ne sont pas capable de s’impliquer sérieusement dans un projet. La triste réalité c’est qu’aujourd’hui on ne peut faire confiance qu’à soi même.  Parole de Lady Baba.Voilà, mamie a vidé son sac.Allez, je file y'a « Des Chiffres et des Lettres » qui commence.
Je vous ai tous menti...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Candi 133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog