Magazine Entreprendre

45 millions de VCs…

Publié le 28 février 2012 par Aniobi

En regardant les nombreux candidats aux présidentielles parler, réciter et parfois débattre à la télé en ce moment, je me suis dit qu’investir dans une startup, ça devait être un peu pareil que voter pour un candidat aux élections présidentielles.

Le business plan

Même si il y a de très bons sites pour comparer les programmes politiques, honnêtement les prévisions à 5 ans, le détail de toutes les mesures, on s’en fout… On sait très bien que de toute façon, cela ne se passera pas comme prévu. C’est important que  quelque chose de plutôt crédible soit écrit quelque part mais ce n’est pas ça qui fera la différence!

L’équipe

La personnalité du candidat, son expérience, sa manière de présenter ses idées, sa capacité à s’entourer, tout est intéressant! C’est sur lui qu’on mise tout finalement et même si son programme n’est pas encore parfait, s’il est à la hauteur il saura gérer les différents problèmes.

La vision

Après tout c’est ça qui est important, la vision du candidat. « L’idée qu’il a de la France » comme dirait le vieux…Où va-t-il nous emmener?

Finalement, la seule différence entre une levée de fonds et une élection c’est la valo. Aux élections, on a tous une voix, une seule…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aniobi Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte