Magazine Insolite

David Choi - Missing piece

Publié le 28 février 2012 par Didier Vincent

La pièce manquante est celle d'un puzzle, d'où le clip.

 

D'où vient l'idée du puzzle ? Sans doute des poteries cassées. Seule la puzzlogie (prononcer : posologie) pourrait mettre en pîèces nos idées reçues sur la question.

Furetant sur Wikipédia, on peut y lire qu'internet a dématérialisé les puzzles « La dématérialisation totale du jeu permet de s'affranchir de certains inconvénients du jeu physique - comme la perte d'une pièce »

Le clip tourne autour de cette idée de la pièce manquante qui pourtant est là, quelque part, dans la ...pièce ! La réussite totale d'un puzzle de 1 000 pièces dépend de son exhaustivité. S'il manque 1/1 000 ème de l'ensemble, l'œuvre est à jamais caduque.

L'amour est l'art de contourner cette pièce à jamais disparue. Il oblitère un vide. Il reconstruit une passerelle au-dessus de lui. C'est l'image de la vie comme un grand puzzle à jamais terminé avec des pièces éparses qu'on tournicote, essaye, rejette, reprend, replace sans arrêt pour arriver à une totalité satisfaisante. Tout encastré dans tout en une harmonie (préétablie).

Si la vie est un puzzle, la reconstruction d'un modèle au fil du temps, il y manquera toujours des pièces. Et c'est bien pour ça que l'amour existe non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine