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Facebook, quelle longueur de post pour plus d'engagement

Publié le 28 février 2012 par Cyril Bladier

Facebook fan

Blitzlocal vient de publier "What We've Learned From 120 Billion Facebook Impression" (Ce que nous avons appris de 120 milliards d'impressions sur Facebook". 

L'étude a été menée de Juin à Décembre 2011. En voici les points clés, qui pourront vous être utiles dans la gestion de vos pages Facebook.

Les impressions organiques sont en baisse d'un tiers. Il y a un tel contenu qui circule en permanence, que ce niveau de concurrence en réduit d'autant la durée de vie moyenne. La publicité sur Facebook reste un bon levier d'engagement, mais son efficacité est en forte baisse étant donnée la forte concurrence.

L'Edgerank de Facebook classe les pages selon le nombre d'interactions: "Like", posts, commentaires…

L'engagement est en baisse au dernier trimestre 2011, probablement à cause d'une forte hausse des posts commerciaux.

Pour améliorer l'interaction, il faut poster plus souvent et entrer dans un véritable dialogue avec ses clients. Plus de 70% des interactions ont lieu pendant la 1° heure qui suit l'émission d'un post. Postez donc plus souvent et suivez aussitôt ce qui se passe. Les posts avec des questions poussent à augmenter l'interaction, notamment pour les pages qui ont le moins de fans. La vidéo reste le principal vecteur, suivie des posts avec liens puis avec une question. Les posts avec photos n'arrivent qu'en 4° position.

La publicité génère de l'engagement, mais engager n'est pas vendre. Il faut gagner l'attention du client, l'engager et ensuite seulement passer à l'étape commerciale. Si vous maitrisez ce qu'il faut dire, que vous le dîtes au bon moment et de la bonne manière, votre taux d'engagement peut grimper de 20 à 40%. Planifiez votre engagement sur 2 à 3 posts.

La longueur des posts joue beaucoup. Les longs posts ont des performances faibles. La longueur idéale est de 100 à 119 caractères. Les questions augmentent de 10 à 20%.

La quantité de contenu sur Facebook est en très forte hausse. De plus en plus de marques essaient d'utiliser Facebook et le nombre de consommateurs potentiels continue de croître. Il est de plus en plus difficile pour une marque d'engager des clients. Le meilleur moyen de le faire est d'optimiser les interactions. Si vos posts sont de qualité, plus de gens voudront interagir. Sachant que s'ils sont satisfaits de ce qu'ils trouvent, ils voudront revenir. Postez davantage, surveillez ce qui se dit et faites de la pub ciblée. 

@businesson_line


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