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Quelle est la place d’un jeu-concours Facebook dans une stratégie de marketing social?

Publié le 28 février 2012 par Twumatsh

Il y a quelques temps, Thomas Langenberg, directeur général de Halalati, nous présentait les services de son entreprise. Aujourd’hui, nous allons plus loin: il nous répond à propos de l’intégration des applications de promotion sur Facebook (jeux-concours) dans le cadre d’une stratégie de marketing social et viral. Comment peut-on animer sa page Facebook et, au final, gagner de l’argent grâce à sa communauté de fans? C’est à cette question principale qu’il répond dans cette vidéo.

Questions

  • Halalati offre une plate-forme de création de jeux-concours pour Facebook. Est-ce que ce genre d’applications fonctionne bien? Est-ce que cela suscite de l’intérêt pour les organisateurs, tout comme pour les participants?
  • Quel est votre type de clients et quels sont vos interlocuteurs particuliers?
  • Lorsque vos clients utilisent vos services, est-ce dans le cadre d’une stratégie globale de marketing social ou est-ce qu’une campagne organisée avec Halalati peut être menée individuellement?
  • Quels sont les avantages d’un concours face à une autre manière d’animer sa page Facebook?
  • A quels moments a lieu l’interaction (la viralité) entre les utilisateurs et l’organisateur d’un concours?
  • Avez-vous une success story d’un concours particulier à nous raconter?

Résumé de la discussion

L’outil de création de concours pour Facebook de Halalati s’adresse à toute personne ou entreprise ayant une page de fans Facebook, principalement aux community managers ou aux responsables de relations publiques. Le jeu-concours est un moyen marketing très utilisé et a un fort impact dans le cadre d’une stratégie de marketing social. De telles actions peuvent être menées individuellement.

L’intérêt des concours est qu’il permet d’interagir avec ses fans sur sa page d’entreprise. Le caractère viral d’un concours a lieu à plusieurs reprises lors du déroulement du concours.

Par exemple, lors d’un concours de photos de Halalati ayant permis d’augmenter la base de fans de 3’000 à 30’000 fans, la viralité s’est effectuée (1) par les participants qui provoquent de l’intérêt dans leur propre réseau, (2) par les amis ainsi que les amis des amis des participants qui visitent le concours, (3) les commentaires et les votent sur le concours.

L’outil de Halalati peut être testé gratuitement sur http://www.halalati.com/fr ou directement sur http://campaigns.halalati.com.

Toutes les applications de Halalati sont disponibles en français.


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