Magazine Focus Emploi

Brandsupply

Publié le 28 février 2012 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Aujourd'hui, je vous propose l'interview de Jérémie, qui nous parle de BrandSupply, une agence de design participative, c'est-à-dire mettant en relation des designers free-lance désirant travailler, se créer leur book & références, et les PME, qui n'ont pas forcément les moyens de se payer une grande agence...

Une sacrée bonne idée que j'avais envie de partager avec vous.

N'hésitez pas à réagir!

BRANSUPPLY


L'agence participative de design

 


BRANDSUPPLY


Qui es-tu ?

Bonjour Miss Culture Marketing, je me prénomme Jérémie et je suis responsable du développement de la plateforme Française de Brandsupply.


Quel est ton parcours?

J’ai débuté mes études en intégrant une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles de Commerce (C.P.G.E) à Montpellier et j’ai eu l’opportunité de clôturer mon enseignement supérieur par l’obtention d’un Master en Marketing Direct et E-commerce au sein de l’IAE de Lille tout en ouvrant mes perspectives en effectuant un séjour d’étude à l’étranger (Pays-Bas).


Qu’est-ce qui t’attire dans ton métier ?

Je suis passionné par le web depuis ma tendre enfance où j’utilisais mon modem 54K pour obtenir des astuces de jeux vidéo. Avec les années, mes aspirations ont, fort heureusement, évolué bien qu’il m’arrive encore d’accorder une certaine importance aux jeux en réseaux ;-). Quoi qu’il en soit le web a radicalement influencé ma vie et travailler sur ce canal relève plus d’une passion que d’un moyen de gagner sa vie.

En tant que responsable du pôle web, je gère les activités de la marque sur le web et cela est très stimulant. Se faire une place sur internet afin de présenter son offre est plus difficile qu’il n’y parait et en cela mon métier devient très motivant. « Cerise sur le gâteau » je travaille dans un environnement international.


Où en es-tu aujourd'hui?

Le site Français de Brandsupply est disponible officiellement depuis janvier, tout reste donc à faire. Je suis cependant très confiant car je crois aux valeurs de l’entreprise; aider les entrepreneurs à accéder à la conception graphique.


Peux-tu nous présenter ton site? 

Brandsupply est une agence participative de design en ligne. En d’autres termes la plateforme met en relation les entrepreneurs, TPE et PME en recherche d’un design (comme la création d’un logo par exemple) avec notre communauté de designers au travers de la mise en ligne de concours de design.

Les services de Brandsupply sont prioritairement destinés aux entrepreneurs et aux petites entreprises qui recherchent un nouveau logo ou bien un nouveau design pour leurs supports de communication.


Quels sont les avantages pour les entreprises et designers d’être de la partie ?

Pour les entreprises les avantages sont clairs ; recevoir de nombreuses propositions de design en peu de temps à un prix compétitif.

Pour les designers les avantages sont également nombreux puisque la plateforme est propice au développement de leur réseau car ils sont en relation directe avec des centaines d’entrepreneurs. La plateforme représente un lieu idéal pour développer ses compétences, pour certains construire leur book et gagner en expérience et pour d’autres rentabiliser leur savoir-faire et se tester en situation réelle.


Quel est le point de différenciation de ton site ?

Les services de Brandsupply sont très différents de ceux proposés par des agences traditionnelles de communication. En effet tout se passe sur la plateforme en ligne. Le client en recherche d’un logo va mettre en ligne son cahier des charges en spécifiant sa demande et les designers proposeront leurs conceptions.

Ce principe permet ainsi au client de recevoir de nombreuses propositions de designs en peu de temps et de générer de nouvelles inspirations.

Nous souhaitons néanmoins rendre ce service accessible à tous et c’est donc le client qui définit le prix à payer au designer gagnant.


Quels seront les prochains enjeux pour un site comme le tien?

Les enjeux actuels sont de rendre la plateforme toujours plus performante et de proposer toujours plus d’options, ce qui, en soit, est assez complexe puisqu’elle regroupe les différents pays où Brandsupply est implanté c’est-à-dire aux Pays-Bas, en Allemagne, en Grande Bretagne, aux USA et à venir l’Espagne.

Nous travaillons actuellement au développement de services connexes, toujours utiles en la matière.


Quel conseil donnerais-tu à ceux qui voudraient se lancer sur le web ?

Etre passionné, inspiré et patient. En effet vous pouvez avoir un produit/service/concept unique et apporter une vraie solution vous devrez réussir à faire passer le bon message, ce qui n’est pas forcément facile. Il est important de bien s’entourer et de demander conseil à son réseau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte