Magazine

Richard Galliano réédite son hommage à Astor Piazzolla

Publié le 28 février 2012 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux par rubriques! Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) Pour cette aventure commencée à Paris aux Bouffes du Nord et qui triompha au Festival de Montréal ou lors de ce concert de Willisau, Richard Galliano a rassemblé des musiciens classiques chevronnés comme Henri Demarquette, Jean-Marc Phillips-Varjabédian ou Raphaël Pidoux. Ils jouent ces compositions avec une grande précision mais aussi une ferveur, des transes mélancoliques étirées jusqu’à l’improvisation.

La preuve est faite, s’il en était besoin: Astor Piazzolla est un des grands musiciens du siècle, il se situe dans le sillage des maîtres cités en exemple par Nadia Boulanger, Gershwin, Bartok, Stravinski, ceux qui, en mariant musique populaire et concertante, ont dépassé leur époque et leurs frontières.
"Piazzolla Forever" est un "tribute". Richard Galliano y a mis tout son talent d’interprète, d’orchestrateur, de compositeur, tout l’amour et la reconnaissance qu’il porte à son ami Astor.

Ci-dessous, les précédentes versions:



"Chanteur d'amour" est le titre autobiographique d'une chanson et d'un album sorti en 2010. Aprè... Podcast (887.47 Ko) De l’architecture d’intérieur Paul Sleiman s’est lancé dans la comédie en France à 33 ans. Et a... Podcast (86.13 Ko)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog