Magazine Rugby

La prestation de France devant Ecosse jugée par Saint André

Publié le 28 février 2012 par Pierre Salviac

« On a eu du mal à rentrer dans la partie, surtout en début de match où l’on a trop subi, été trop fébriles avec une touche perdue, un ballon perdu derrière la mêlée.

C’est récurrent. On s’est mis sous pression (16 ballons perdus). On a loupé beaucoup de plaquages (22 sur 144 tentés), 13% c’est un peu élevé au niveau international. On va essayer de trouver des solutions. »

« On a manqué de lucidité, surtout en début de match. On a plein de choses à améliorer comme notre stratégie au pied. Et sur des situations de surnombre, on ne fait pas la passe qui faut. On aurait pu avoir plus de fluidité. »

« Patrice (Lagisquet, l’entraîneur des arrières) va avoir une grosse semaine »

« Sur des situations de surnombre, on ne fait pas la passe qui faut, souligne "PSA". Nos ailiers n’ont pas assez touché de ballons. On aurait pu avoir plus de fluidité. On a manqué un peu de profondeur pour nous ouvrir sur les ailes. Il va falloir nous améliorer au niveau de nos attitudes au contact. On a perdu beaucoup de un contre un. C’est le fait qu’il y ait beaucoup de volume.

On a manqué de lucidité, surtout en début de match. On a plein de choses à améliorer comme notre stratégie au pied. Des fois, on aurait dû trouver la touche et l’on s’est remis en danger. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines