Magazine

Instinct 2 de Vincent Villeminot

Publié le 28 février 2012 par Evenusia @Evenusia

 instinct-tome-2

Résumé de l'éditeur : Collection Blast chez Nathan

ATTENTION SPOILERS pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 1

L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.

Mon avis

Après le bain de sang qui a eu lieu dans le bunker (voir Instinct tome 1), rien n'est plus pareil à l'Institut de lycanthropie. Deux clans se sont nettement formés : d'un côté les fidèles du professeur Mc Intyre qui prône la "supranoïa", le contrôle absolu sur l'animal qui est en chacun des pensionnaires et de l'autre, les alliés de Paul qui est persuadé qu'il faut libérer l'agressivité afin que l'animal s'épanouisse au maximum sans aucune entrave. Et ce qui n'arrange rien, un élément extérieur va refaire surface, la "Tiger eye", cette drogue qui exacerbe la violence et élimine tout souvenir de ce qui se passe pendant les accès de fureur. Qui fabrique la drogue et qui la paye ? Tout le monde peut être coupable. Dans cette ambiance des plus tendues, les liens de nos trois amis ne sont pas au beau fixe. Tim a du mal à accepter le comportement meurtrier qu'il a eu pendant l'attaque du bunker même si c'était pour défendre ses amis. Cet évènement s'est mis en travers de sa liaison avec Flora et il faudra toute l'habileté et la diplomatie de Shariff pour les rapprocher de nouveau. 

On retrouve avec plaisir les trois héros avec qui nous sommes maintenant familiers. Le jeune Shariff a toujours ma préférence surtout dans son nouveau rôle de samouraï japonais prêt à tout pour défendre les siens. Mais c'est Flora et ses talents de hackeuse qui sont à l'honneur dans ce tome. Cette nouvelle aventure, pleine de rebondissements, va les confronter à la trahison et à l'affrontement de leurs semblables. 

Un second tome encore meilleur que le premier, avec une bonne intrigue et un suspens qui nous maintient en haleine à chaque page. Une suite qui se dévore en un clin d'oeil. 

Le tome 3 sortira le 8 mars prochain. 

Merci à Nathan et à Samia. 


Retour à La Une de Logo Paperblog