Magazine Football

Bodmer et Keita buteurs

Publié le 10 mars 2008 par Bernard Suzat
Ils n'ont pas souvent été à pareille fête cette saison. La victoire de l'OL face à Bordeaux (4-2) est avant tout celle des anciens Lillois, Mathieu Bodmer et Kader Keita. Le premier, de plus en plus influent sur le jeu de son équipe, a réalisé un début de match tonitruant. Et signé un doublé en 24 minutes - son deuxième en un mois après celui contre Sochaux (4-1) - dont un but splendide d'une reprise en ciseau. «Je ne me souviens plus exactement comment cela arrive, réagit Bodmer. Je crois que j'ai surtout un contre favorable ce qui me permet de bien me lever le ballon pour tenter la reprise.»
408250b530707c6e218905045117ea08.jpg
L'Ivoirien, de son côté, a encore beaucoup pêché par manque de confiance, par maladresse et par imprécision. Mais en profitant d'un dernier contre dans le temps additionnel mené par Hatem Ben Arfa, il a, seul devant le but vide, porté l'estocade et marqué son premier but de la saison en championnat. «J'ai beaucoup défendu durant ce match mais le but est venu, Dieu merci, commente Keita. Ce but est très important car ça faisait longtemps que je n'avais pas marqué.» Son dernier (et premier) avec l'OL datait de fin octobre à Caen en Coupe de la Ligue. Le dernier en championnat, il ne le remet pas. «Il y a vraiment trop longtemps», en sourit Keita, sur lequel pèse toujours ces fameux 18 millions d'euros. «Je ne sais pas quoi dire par rapport à ça. Je ne suis pas là pour compter tout ça, mais pour jouer !»
Jean-Michel Aulas pense certainement davantage à cette somme. Mais la performance de ses recrues estivales lui permet d'aplanir quelques doutes. «Ce soir, Grosso offre une passe décisive à Bodmer qui marque deux fois et Keita trouve aussi le chemin des filets. Je suis content pour eux et je continue de dire que j'ai un groupe formidable.» Un groupe tout près d'un 7e titre d'affilée. «Il reste 10 journées et donc 30 points en jeu», nuance Bodmer. Pour son pote Keita, il n'y a cependant pas trop d'inquiétudes. «Dans la tête, on est désormais plutôt tranquilles.» Et pas seulement à titre collectif....
S. L., à Lyon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines