Magazine Culture

Une veuve et son chien et des détectives au féminin en Afrique chez HBO

Publié le 10 mars 2008 par Nick

Jill ScottLa chaîne câblée a commandé le pilote d’une comédie et 13 épisodes d’une nouvelle série policière.

Driving Around With Joni : Une comédie écrite et produite par Jhoni Marchinko (Will & Grace) centrée sur une femme âgée d’une quarantaine d’année, une excentrique à la vie professionelle accomplie, qui passe ses journées au volant de sa voiture à Los Angeles avec son bulldog français, à la recherche du sens à donner à sa vie à la suite de la mort soudaine de son mari.
Marchinko, elle-même en possession de cette race de chien, a travaillé six ans sur Will & Grace, allant jusqu’à occuper le poste de showrunner.

The N°1 Ladies’ Detective Agency : Adaptée des romans d’Alexander McCall Smith intitulés “Mme Ramotswe détective” en version française, “Agency” met en scène la chanteuse de R&B Jill Scott (cf photo) dans le rôle de Precious Ramotswe, la propriétaire de la première agence de détectives exclusivement féminins basée au Botswana, dans le sud de l’Afrique.
Anika Noni Rose (”Dreamgirls”) joue Mma Makutsi, sa secrétaire au style original, et Lucian Msamati interprète le compagnon dévoué de Ramotswe, JLB Matekoni.
Le tournage débutera au cours de cet été. Les 13 épisodes commandés par la chaîne s’ajoutent au pilote de deux heures que le cinéaste Anthony Minghella (”Le Patient Anglais”) a récemment réalisé au Botswana d’après un script signé par Richard Curtis (”Quatre mariages et un enterrement”, “Love Actually”).
HBO détient les droits de diffusion aux Etats-Unis et au Canada ainsi que les droits de distribution en vidéo tandis que BBC possède les droits de diffusion au Royaume-Uni. The Weinstein Company gère, quant à elle, les droits pour le reste du monde.

(source : Hollywood Reporter)

Tags: , , The N°1 Ladies Detective Agency ďťż

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte