Magazine People

[Césars & Oscars 2012] Et que le meilleur gagne

Publié le 29 février 2012 par Laviereveedunefee

Vendredi dernier, je m’installais confortablement dans mon canapé devant la cérémonie des Césars pour la 1ère fois de ma vie (que j’ai d’ailleurs live-twitté). C’était bien mais c’était chiant. Pas bravo aux artistes français qui conjugue lourdeur et ennui, même aux mieux de leurs efforts ; je crois que le critère principal pour être sur scène c’était le balai dans le cul (dans la salle aussi d’ailleurs, y’a qu’à voir le bide d’Alice Taglioni avec sa demande de participation du public).

Bref, tout ça pour dire que c’était quand même dur de choisir entre Jean et Omar. Ils le méritaient tous les 2. Jean In-The-Garden est consacré partout sauf dans son pays et c’est un peu ballot. Mais c’est quand même un super encouragement pour Omar Sy qui, même si sa prestation n’est pas parfaite, s’est quand même révélé en tant qu’acteur.

J’ai été ra-vie que Bérénice Béjo remporte le César de la meilleur actrice. Elle le méritait juste amplement. Cette fille est talentueuse, elle passe très bien à l’écran et c’est sur elle que mon attention s’est portée dans The Artist, tellement ses expressions et sa gestuelle lui attribuait plus que la parole.

Et cocorico pour les Oscars, 5 prix remportés, c’est juste gigantesque. La classe internationale quand même de mettre un gros vent à Brad Pitt et George Clooney. Et de poser avec Meryl Streep :

[Césars & Oscars 2012] Et que le meilleur gagne

Et fait non négligeable : c’est la première fois qu’un film français remporte l’Oscar du meilleur film et du meilleur acteur.

Peut-être allons nous pouvoir voir notre Loulou national dans le prochain James Bond, qui sait ? 

Source image : Google



Retour à La Une de Logo Paperblog