Aussitôt mis en vente ce matin par les deux revendeurs associés à la fondation Raspberry, le Raspberry Pi dans sa version B (la plus puissante) est déjà en rupture de stock.
Un succès attendu…
Il n’aura fallu que deux heures pour que les enthousiastes et autres passionnés se jettent littéralement sur l’ordinateur à 25€, le site de la fondation est passé en statique comme prévu afin de ne pas se retrouver surchargé par les requêtes.
…Des déconvenues aussi
le site des revendeurs quant à lui n’aura pas eu la même chance puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, Farnell.com France est surchargé.
RSOnline.com quant à lui, n’accepte plus que des pré-commandes pour la prochaine livraison censée intervenir dans le courant de la semaine prochaine.
A n’en pas douter le Raspberry Pi est promis à un bel avenir commercial et scientifique puisque ce projet qui n’était destiné à la base qu’aux développeurs et aux écoles modestes souhaitant équiper leur classes en matériel informatique aura su séduire un large public de passionés et de bidouilleurs en tout genre.
Avez-vous eu la chance de valider votre panier ? nous attendrons pour notre part la prochaine livraison en espérant être plus rapides cette fois.