Magazine Emarketing

Poker en ligne : Affiliation forcée ?

Publié le 29 février 2012 par Choblab

Les services clients des salles de poker en ligne sont formels : il suffit de 5 petites minutes pour pouvoir s’inscrire et commencer à jouer. Voilà qui semble parfait pour tester et comparer les différentes poker rooms… sauf qu’entre l’envoi et l’approbation des pièces justificatives, il n’existe aucun délai maximum garanti.  Pour le joueur, un vrai parcours du combattant vient de commencer.

Paul, un parisien de 32 ans, raconte :

J’ai voulu m’inscrire sur winamax poker. Ils disaient qu’ouvrir un compte était simple et facile. Tu parles. Déjà, il ne faut pas faire la moindre erreur de saisie car il n’est plus possible de rectifier par la suite. Mais surtout, ils demandent aussi de fournir tout un tas de papiers pour pouvoir jouer de l’argent et on ne sait jamais quand le compte va être vraiment validé…

Les documents à fournir sont, en règle générale :

  • la copie d’une pièce d’identité recto/verso,
  • un justificatif de domicile,
  • un RIB mais aussi
  • la copie de la carte bleue qui a servi à faire vos dépôts (recto et verso).

Le but affiché est de vérifier l’identité du joueur et de garantir la sécurité des transactions bancaires.

Mais un site de poker met parfois plus d’un mois pour traiter les données ! Résultat : le joueur est alors un peu affilié malgré lui à une seule et unique salle puisqu’il ne peut pas retirer ses gains tant que son compte n’est pas finalisé.

Lorsqu’il manque certains documents, ou que la room décrète qu’ils ne conviennent pas, le compte est directement suspendu. Il faut alors réexpédier certaines informations, voire en rajouter d’autres (comme une copie d’écran du compte bancaire, des photocopies ou des photos de la CB de meilleure qualité….).  Avec à la clé, des situations parfois ubuesques.

J’ai fait deux dépôts sur mon compte. La room m’a demandé d’envoyer une copie de mon relevé bancaire…Mais la deuxième transaction n’apparaissait pas encore, alors il encore fallu tout recommencer. Au total, il m’aura fallu plus de 2 mois pour avoir un compte fonctionnel !

témoigne Sébastien.

Billet rédigé par Maxime Boutin, de PokerListings.

Poker en ligne : Affiliation forcée ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte