Magazine Ebusiness

Google+ et referencement

Publié le 29 février 2012 par Cyril Bladier

Google plus (2)

Google+ a été lancé par Google en Juillet 2011. Face à la concurrence de Facebook notamment, Google ne peut se permettre d'échouer et va donc nous contraindre à utiliser leur réseau social GooglePlus: call to action sur les écrans d'accueil de Google, enregistrement automatique pour les comptes Gmail…

Pour les entreprises, c'est plus subtil: les résultats de Google+ sont pris en compte par Google. Selon Mashable: ne pas avoir de page GooglePlus va pénaliser le référencement. On peut aussi le voir comme une opportunité de renforcer son référencement. Les premiers à bouger seront certainement les principaux bénéficiaires.  

Créer une page GooglePlus

Rendez-vous ici pour créer votre Page Google+.

Rejoignez des cercles

Rejoignez autant de cercles que possible. Commencez par mettre le plus de membres possible du réseau dans vos cercles: clients, partenaires, fournisseurs, concurrents… Vous ne pouvez pas agir pour qu'on vous ajoute dans des cercles, mais avertir votre environnement que votre entreprise existe est un bon levier pour cette démarche. C'est à la mode, mais n'achetez pas de fan.

Mots-clés

Ne trichez pas: remplir sa page de mots-clés ne fonctionne pas. Ecrivez plutôt des posts qui contiennent vos mots-clés, mais n'en faites pas une liste pour le référencement.

Soyez opportuniste et postez au bon moment, notamment en fonction des actualités de votre secteur.

+1

Le "+1" de Google est un concurrent du "Like" de Facebook. Cela permet notamment de faire apparaître son profil GooglePlus dans les résultats de Google. Utilisez "+1" sur des articles, photos ou vidéos de votre business. 

@businesson_line

Google+ Business-on-Line 

Google+ Cyril Bladier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte