Magazine

Excusez-nous Monsieur le chinois !

Publié le 24 février 2008 par Merlinbreizh

Ce matin sur la terre (et aussi à la radio française)
Une responsable de la communication des Galeries Lafayettes s'excuse devant des dizaines de micros au sortir d'une conférence de presse organisée en toute urgence par le grand magasin. Anxieuse et déconfite devant l'incroyable bévue, elle tente de minimiser le rôle de l'entreprise tout en s'octroyant des coups de lanières pour se faire payer son terrible pêché : un couple de chinois, des touristes chinois à forts revenus j'entends. Il ne faudrait surtout pas confondre ces personnes délicates et sensibles avec des clandés de Belleville survivants tout juste en bossant comme des chiens dans des ateliers de confections clandestins. Ces honorables ressortissants chinois se sont retrouvés au commissariat de police pour avoir été soupçonné de régler des produits de luxes avec un billet falsifié ! Oui, je suis d'accord avec vous Madame, quelle terrible, quelle incroyable méprise !
"Nous présentons officiellement et sincèrement nos excuses au jeune couple chinois, aux autres membres du groupe et à tous les Chinois qui ont été blessés par cet incident"
, a déclaré M. Delaoutre, Directeur Général des Galeries, au cours de la conférence de presse organisée spécialement pour les médias chinois à Paris. Oui, le peuple chinois doit savoir qu'il est le bien venu dans votre beau et grand magasin de luxe.
Les chinois de Belleville et les basanés qui se font suivre à longueur de journée par les vigiles des grands magasins, dont on fouilles les sacs à la sortie sans même leur adresser la parole sinon pour leur dire : "c'est bon" et leur faire signe de partir, ceux-là apprécieront ces excuses...
Source : AFP>Le Directeur du Pilori vous remercie d'être passé le voir ce week-end dans sa Remise au fond du jardin de son blog

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Merlinbreizh 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog